1. #1
    Avatar de zanouck
    Anouck 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    savez vous s’il est possible d obtenir un PVT en tant qu’en belge mais non résidente dans ce pays?
    je m explique, j’ai la double nationalité dont le passeport belge. J’ai donc l opportunité de faire une demande de PVT mais je n’ai jamais résidé officiellement en Belgique. Je pourrais fournir une adresse la bas, j’ai une partie de ma famille qui y vit. Mais est-ce une condition du gouvernement canadien d’être officiellement résidente du pays?
    Je suis actuellement en Asie et s’il y a la possibilité de faire ma demande, je rentrerai en Europe pour le faire. Mais je ne souhaiterais pas rentrer pour finalement qu’on me dise je ne peux pas présenter de demande.

    merci infiniment de votre aide, bon voyage à tous!

    Anouck

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Salue Anouck, bonne question ! Autant l’Australie et la NZ, par exemple, ne t’impose rien à ce niveau là, autant le Canada oui (aux candidats belges), tu dois résider habituellement en Belgique... être à l’étranger n’est pas un souci, pour des études, pour un PVT, mais ne pas résider habituellement en Belgique pose problème... voici le lien officiel : https://www.cic.gc.ca/francais/trava...gory_name_cont

  3. #3
    Avatar de CamilleR52
    Camille

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salue Anouck, bonne question ! Autant l’Australie et la NZ, par exemple, ne t’impose rien à ce niveau là, autant le Canada oui (aux candidats belges), tu dois résider habituellement en Belgique... être à l’étranger n’est pas un souci, pour des études, pour un PVT, mais ne pas résider habituellement en Belgique pose problème... voici le lien officiel : https://www.cic.gc.ca/francais/trava...gory_name_cont
    Bonjour Julie,
    Je lisais que tu parlais de l'Australie, NZ et Canada,
    Sais-tu ce qu'il en est pour la Corée?
    J'ai un passeport belge mais reside en Norvège depuis 5ans, mais ma famille est toujours en Belgique

    Camille