1. #1
    Avatar de AntoineHallay
    Antoine 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Ma concubine à obtenu son permis de travail pour le Canada. Je souhaite la rejoindre en tant que conjoint de fait en ouvrant un dossier de contrat de travail ouvert. Dois-je finaliser impérativement ce dossier avant mon départ ou puis-je remplir cette démarche à mon arrivée sur place? Merci d’avance pour toute aide ou renseignements. ANTOINE

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AntoineHallay
    Bonjour, Ma concubine à obtenu son permis de travail pour le Canada. Je souhaite la rejoindre en tant que conjoint de fait en ouvrant un dossier de contrat de travail ouvert. Dois-je finaliser impérativement ce dossier avant mon départ ou puis-je remplir cette démarche à mon arrivée sur place? Merci d’avance pour toute aide ou renseignements. ANTOINE
    Il nous manque pas mal d'infos pour pouvoir te répondre :
    Quel permis de travail a obtenu ta conjointe ?
    Est-ce elle déjà sur place, seule (puisque tu parles de la "rejoindre" et pas de "l'accompagner") et, si oui, depuis combien de temps ?
    Depuis combien de temps êtes-vous concubin et par quels moyens pouvez-vous le prouver ?


  3. #3
    Avatar de AntoineHallay
    Antoine 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il nous manque pas mal d'infos pour pouvoir te répondre :
    Quel permis de travail a obtenu ta conjointe ?
    Est-ce elle déjà sur place, seule (puisque tu parles de la "rejoindre" et pas de "l'accompagner") et, si oui, depuis combien de temps ?
    Depuis combien de temps êtes-vous concubin et par quels moyens pouvez-vous le prouver ?
    Bonjour, désolé pour ce manque de précisions. Elle détient un permis jeune professionnel dans une catégorie A. Et il s’agit bien de l’accompagner car sa prise de fonction est prévu pour le 13 Janvier. Nous sommes concubins depuis maintenant plus de 2 ans, et nous pouvons l’attester à travers divers documents, impôts, taxe d’habitation, relevés bancaires, facturés à la même adresses et d’autres supplémentaires. Merci encore pour le retour, cordialement

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de AntoineHallay
    Bonjour, désolé pour ce manque de précisions. Elle détient un permis jeune professionnel dans une catégorie A. Et il s’agit bien de l’accompagner car sa prise de fonction est prévu pour le 13 Janvier. Nous sommes concubins depuis maintenant plus de 2 ans, et nous pouvons l’attester à travers divers documents, impôts, taxe d’habitation, relevés bancaires, facturés à la même adresses et d’autres supplémentaires. Merci encore pour le retour, cordialement
    Dans ce cas, les choses sont simples et expliquées dans notre article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Tu peux faire ta demande de permis à ton arrivée avec ta conjointe.

  5. #5
    Avatar de AntoineHallay
    Antoine 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Dans ce cas, les choses sont simples et expliquées dans notre article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Tu peux faire ta demande de permis à ton arrivée avec ta conjointe.
    Merci pour ton retour. J’ai déjà étudié ce lien, mon unique interrogation se situe au niveau des empreintes biométriques. Puis-je le faire à mon arrivée à l’aéroport en même temps que le dossier, car le CRDV de Lyon m’avais indiqué qu’ils ne savaient pas si cela était faisable. Cordialement, Antoine

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de AntoineHallay
    Puis-je le faire à mon arrivée à l’aéroport en même temps que le dossier
    Oui, pour les personnes éligible à une demande de permis directement à l'arrivée, la prise des données biométriques (et leur paiement) se fait aussi à l'arrivée.
    cf par exemple cette discussion : Urgent : Demande de permis de travail à l'arrivée et biométrie