1. #1
    Avatar de leila007
    40 ans

    Location
    75018 Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Une petite question: Je suis belge mais je vis et travail à Paris depuis 5 ans, puis profiter du PVT français?
    En effet l'age maximum en Belgique est de 30 ans contre la veille des 36 ans en France...
    Ce qui n'est vraiment pas juste...

    D'avance merci

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Leila,

    Message de leila007
    puis profiter du PVT français?
    le PVT Canada en tant que français est ouvert... aux français.
    Tu peux donc uniquement si tu as la double nationalité.

  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @leila007

    Je ne réponds pas aux questions qu'on me pose directement par message privé.
    Poste l'information complémentaire que tu m'as donnée en mp ici s'il te plaît. J'y répondrai et comme ça, l'ensemble des renseignements pourra servir aussi à d'autres qui auraient les mêmes doutes. Merci.


  4. #4
    Avatar de leila007
    40 ans

    Location
    75018 Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    @leila007

    Je ne réponds pas aux questions qu'on me pose directement par message privé.
    Poste l'information complémentaire que tu m'as donnée en mp ici s'il te plaît. J'y répondrai et comme ça, l'ensemble des renseignements pourra servir aussi à d'autres qui auraient les mêmes doutes. Merci.
    Bonjour Pliz,
    Ce n'était pas pour le Canada mais j'imagine que c'est la même chose pour l’Australie
    Ma grand mère est française mais ca va être trop long pour revendiquer moi aussi cette nationalité, j'aurai passé le délai de l'âge entre temps... J'imagine que je n'ai plus a rechercher d'autre solution.
    Merci pour ta réponse.

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de leila007
    Bonjour Pliz,
    Ce n'était pas pour le Canada mais j'imagine que c'est la même chose pour l’Australie
    Ma grand mère est française mais ca va être trop long pour revendiquer moi aussi cette nationalité, j'aurai passé le délai de l'âge entre temps... J'imagine que je n'ai plus a rechercher d'autre solution.
    Merci pour ta réponse.
    Merci d'avoir joué le jeu et réécrit ici.

    En effet, quelle que soit la destination, c'est la même condition. Tu dois avoir la nationalité française pour présenter une demande en tant que française.

    Les accords sont conclus de façon bilatérale donc tu dois avoir la nationalité du pays signataire de l'accord dont dépend le programme dont tu veux bénéficier.

    Pour ce qui est d'obtenir la nationalité française par ta grand-mère, avoir un ascendant français sera peut-être un atout mais apparemment pas ce qui t'ouvrira le droit de l'obtenir.
    Ce serait dans le cas où toi tu serais française avec une grand-mère belge qu'elle, si elle le souhaitait, pourrait demander la nationalité française.

    Ta situation me semble tombée plus sous le coup d'une demande de naturalisation
    Nationalité française | service-public.fr

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Tous les visas pour se rendre / travailler en Australie pour les autres options d'aller en Australie.


  7. #7
    Avatar de leila007
    40 ans

    Location
    75018 Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Merci d'avoir joué le jeu et réécrit ici.

    En effet, quelle que soit la destination, c'est la même condition. Tu dois avoir la nationalité française pour présenter une demande en tant que française.

    Les accords sont conclus de façon bilatérale donc tu dois avoir la nationalité du pays signataire de l'accord dont dépend le programme dont tu veux bénéficier.

    Pour ce qui est d'obtenir la nationalité française par ta grand-mère, avoir un ascendant français sera peut-être un atout mais apparemment pas ce qui t'ouvrira le droit de l'obtenir.
    Ce serait dans le cas où toi tu serais française avec une grand-mère belge qu'elle, si elle le souhaitait, pourrait demander la nationalité française.

    Ta situation me semble tombée plus sous le coup d'une demande de naturalisation
    Nationalité française | service-public.fr
    Un grand merci pour tes réponses je regarde à ça tout de suite. merci

    Ps: Je vois qu'ils ont 18 mois pour me répondre pour la naturalisation... :/
    J'aurai du me réveiller plus tôt! Mais restons positif je suis sûre que quelque chose d'autre m'aidera


  8. #8
    Avatar de IM777
    27 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Demande la nationalité Française, au bout de 5 ans de résidence permanente tu peux y prétendre.

    En attendant les 18 mois, essaye d'obtenir un Visa sponsorship, ou regardes si tu es pas éligible à un autre Visa.

    C'est quoi ton domaine d'activité ?

    Après franchement si tu peux avoir un Visa permanent du genre sponsorship c'est beaucoup plus simple niveau travail qu'avec un WHV ou là il y a des restrictions.