Discussion: Départ janvier 2023

  1. #1
    Avatar de Marine9811
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaiterais partir en pvt au Canada vers le mois de janvier 2023 (si je suis sélectionnée), cependant, je ne sais pas quand est-ce qu'il serait judicieux pour moi de m'inscrire dans les bassins. Auriez-vous une idée ?

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Marine9811
    Bonjour, je souhaiterais partir en pvt au Canada vers le mois de janvier 2023 (si je suis sélectionnée), cependant, je ne sais pas quand est-ce qu'il serait judicieux pour moi de m'inscrire dans les bassins. Auriez-vous une idée ?
    Bonjour Marine,

    Pour un départ en janvier 2023, tu peux t'inscrire dès à présent sans souci.
    En supposant que tu sois tirée au sort et que ta demande soit approuvée, tu auras 12 mois pour partir au Canada (c'est la durée de validité de la lettre de correspondance).

    S'inscrire dans le bassin de candidats n'est pas engageant. Ce n'est pas encore la demande de permis. Et avant de pouvoir soumettre une demande, il faut être invité.e à le faire.

    Tu peux donc t'inscrire dès aujourd'hui si tu veux. Tu feras partie des potentiels candidats tirés au sort lors des futures rondes.
    Si tu as la chance d'être tirée au sort et donc de recevoir une invitation à présenter une demande, tu pourras soit l'accepter, soit, si tu n'es pas prête à partir dans les douze mois (un peu plus en comptant la durée de traitement), la refuser ou ne rien faire et laisser expirer l'échéance de 10 jours pour répondre, ce qui te retirera du bassin.
    N'hésite pas à consulter notre Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022 pour mieux comprendre comment ça fonctionne et te laisser guider pas à pas.

    Je te mets aussi ce lien pour info : EIC & PVT Canada 2022 : première ronde la semaine du 17 janvier !
    Dernière modification par Pliz ; 14/01/22 à 20:49.