1. #1
    Avatar de ClineD41
    Céline 30 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai réalisé mes données biométriques lors d'un voyage à Montréal en mars 2022. La photo n'a pas été prise à cause de la covid. Les données biométriques étaient indiquées comme valide 10 ans dans mon dossier sur IRCC puis cela a été changé à 1 an (donc jusque mars 2023).
    Est-il possible de les refaire d'Europe pour que mon PVT soit bien valide 1 an, ou bien en arrivant à l'aéroport ? Ou en cours de route à Montréal ? J'arrive en août et donc, cela ne me ferait que 8 mois de valides sur place, sachant que j'ai potentiellement (à confirmer cette semaine) trouvé un emploi pour 1 an.

    J'ai envoyé un mail à IRCC mais je n'ai toujours pas obtenu de réponse de leur part. Un ami sur place a essayé d'appeler et à chaque fois qu'il demande pour avoir quelqu'un au bout du fil (messagerie automatique), ça raccroche.

    Belle journée,

    Céline

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 901
    Likes reçus
    553
    Hello,
    Je te conseillerai de les repasser avant ton départ pour que ton permis de travail soit valide deux ans dès ton arrivée. Il est souvent plus complexe d'effectuer une prolongation par la suite...

  3. #3
    Avatar de ClineD41
    Céline 30 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Hello,
    Je te conseillerai de les repasser avant ton départ pour que ton permis de travail soit valide deux ans dès ton arrivée. Il est souvent plus complexe d'effectuer une prolongation par la suite...
    Salut,

    Merci de ta réponse ! Sais-tu si comment je peux obtenir une demande de données biométriques supplémentaires via IRCC ?

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 901
    Likes reçus
    553
    Message de ClineD41
    Salut,

    Merci de ta réponse ! Sais-tu si comment je peux obtenir une demande de données biométriques supplémentaires via IRCC ?
    Tu peux les payer en ligne ici : Paiement en ligne



    Ensuite tu devras envoyer la preuve du paiement + une lettre explication à IRCC depuis le formulaire : https://secure.cic.gc.ca/enquiri.../canada-case-cas-fra.aspx

  5. #5
    Avatar de ClineD41
    Céline 30 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Tu peux les payer en ligne ici : Paiement en ligne



    Ensuite tu devras envoyer la preuve du paiement + une lettre explication à IRCC depuis le formulaire : https://secure.cic.gc.ca/enquiri.../canada-case-cas-fra.aspx
    Mille mercis je vais tenter ça !