Discussion: Double Nationalité Franco-Belge, double PVT ?
- 07/08/23, 21:27 #1Bonjour,
Je me demandais si il était possible pour quelqu’un possédant la double nationalité Franco-Belge de demander un PVT belge après avoir fait un permis jeune pro Français ?
Je sais qu’il n’est pas possible de demander deux fois un permis du même pays mais si la demande est faite avec une nationalité différente est-ce que ça pourrait fonctionner ?
Je précise que ma demande concerne un permis de travail pour le Canada !
Merci beaucoup de votre aide !
- 07/08/23, 23:39 #2Bonjour,
Oui, c’est possible puisqu’il s’agit de deux accords bilatéraux différents, cependant pour les Belges il faut résider en Belgique au moment de la demande (les Français n’ont pas cette exigence).
- 08/08/23, 00:29 #3
- 08/08/23, 02:10 #4Je te copie/colle ce que dit Expérience Internationale Canada:
Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez:
- être citoyen belge;
- posséder un passeport belge valide pendant toute la durée prévue de votre séjour au Canada;
- Votre permis de travail au Canada ne peut pas être valide plus longtemps que votre passeport.
- prouver que vous êtes résident de la Belgique au moment de la présentation de votre demande;
- Pour ce faire, vous devez fournir une adresse résidentielle ou postale en Belgique.
- 08/08/23, 03:52 #5
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.