1. #1
    Avatar de Loupitoo
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me demandais si il était possible pour quelqu’un possédant la double nationalité Franco-Belge de demander un PVT belge après avoir fait un permis jeune pro Français ?

    Je sais qu’il n’est pas possible de demander deux fois un permis du même pays mais si la demande est faite avec une nationalité différente est-ce que ça pourrait fonctionner ?

    Je précise que ma demande concerne un permis de travail pour le Canada !

    Merci beaucoup de votre aide !

  2. #2

    Messages
    11 656
    Likes reçus
    3 992
    Bonjour,

    Oui, c’est possible puisqu’il s’agit de deux accords bilatéraux différents, cependant pour les Belges il faut résider en Belgique au moment de la demande (les Français n’ont pas cette exigence).

  3. #3
    Avatar de Loupitoo
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui, c’est possible puisqu’il s’agit de deux accords bilatéraux différents, cependant pour les Belges il faut résider en Belgique au moment de la demande (les Français n’ont pas cette exigence).
    Merci beaucoup de votre réponse !
    Est-il possible de faire une demande en résidant temporairement en Belgique ? Ou faut-il y être installé depuis longtemps ?
    Quelles sont les certificats de résience valides a fournir pour obtenir un PVT belge ?
    Merci encore !

  4. #4

    Messages
    11 656
    Likes reçus
    3 992
    Message de Loupitoo
    Merci beaucoup de votre réponse !
    Est-il possible de faire une demande en résidant temporairement en Belgique ? Ou faut-il y être installé depuis longtemps ?
    Quelles sont les certificats de résience valides a fournir pour obtenir un PVT belge ?
    Je te copie/colle ce que dit Expérience Internationale Canada:
    Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez:

    • être citoyen belge;
    • posséder un passeport belge valide pendant toute la durée prévue de votre séjour au Canada;
      • Votre permis de travail au Canada ne peut pas être valide plus longtemps que votre passeport.

    • prouver que vous êtes résident de la Belgique au moment de la présentation de votre demande;
      • Pour ce faire, vous devez fournir une adresse résidentielle ou postale en Belgique.
    EIC ne donne pas d’information supplémentaire, mais précise bien que tu dois fournir une adresse en Belgique

  5. #5
    Avatar de Loupitoo
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Je te copie/colle ce que dit Expérience Internationale Canada:
    EIC ne donne pas d’information supplémentaire, mais précise bien que tu dois fournir une adresse en Belgique
    C’est noté je vais regarder tout ça, merci beaucoup pour ces informations 😊