1. #1
    Avatar de Elisaabsnl
    21 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Je ne sais pas si quelqu'un à déjà été dans ce cas de figure mais non ne sait jamais, je suis preneuse de toutes infos complémentaires.
    Alors voilà, l'année dernière je suis partie a Montréal pour réaliser un stage dans le cadre de mes études. J'avais fais la demande d'un PVT que je n'ai pas prolonger (car je devais rentrer pour finir mes études).

    J'aurais adoré repartir à Montréal mais cette fois-ci pour y travailler et potentiellement y vivre dans le futur. Malheureusement, on a droit qu'à une seule demande de PVT par personne...
    J'ai du refaire mon passeport car il arrivait à échéance et j'ai donc un nouveau numéro de passeport.

    Est-ce que vous savez si la demande de PVT est basée sur le numéro de passeport (vu que ça m'a été demander lors de ma première demande) ou si c'est basé sur la personne ?

    Je me demande si avec mon nouveau numéro de passeport je peux représenter une demande comme si c'était notre premiere demande.

    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    11 656
    Likes reçus
    3 992
    Bonjour,

    Tu n’as droit qu’à un seul PVT par nationalité. Ce n’est pas le numéro de passeport qui est regardé.

    Tu peux par contre faire un deuxième PVT en passant par un organisme privé reconnu.

    Faire 2 PVT au Canada : c'est possible, sous conditions

  3. #3
    Avatar de Elisaabsnl
    21 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu n’as droit qu’à un seul PVT par nationalité. Ce n’est pas le numéro de passeport qui est regardé.

    Tu peux par contre faire un deuxième PVT en passant par un organisme privé reconnu.

    Faire 2 PVT au Canada : c'est possible, sous conditions
    Salut Larousse,

    Merci beaucoup pour ces infos

    Est-ce que tu connais le nom des organismes vers lesquels je peux faire mes recherches ?

  4. #4

    Messages
    11 656
    Likes reçus
    3 992
    Message de Elisaabsnl
    Est-ce que tu connais le nom des organismes vers lesquels je peux faire mes recherches ?
    Ça se trouve dans l'article dont je t'avais mis le lien dans ma réponse