28 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je suis Belge, et il me semble que je n'ai plus beaucoup de chance d'être tirée cette année...
    Puis-je partir début janvier au Canada en Visa touristique, et faire ma demande de PVT depuis là-bas ? Où vous recommandez que je lance ma demande fin décembre ici depuis la Belgique et que je parte début janvier en attendant d'être sélectionnée à la loterie ?J'avais lu que c'était mieux de lancer une demande déjà au Canada, que de partir avec une demande en cours.
    Si je lance ma demande depuis là-bas début janvier, quel lieu de résidence permanente dois-je indiquer ? La Belgique ? Quand je devrai fournir l'adresse de mon domicile actuel, je devrai fournir l'adresse de ou je me situe au Canada ?
    Je devrai juste faire un "tour du poteau" pour faire valider mon VISA ?

Que me recommandez vous ?

D'avance, merci beaucoup de votre retour.

Belle journée, !

Likes reçus
    3 756
    Bonjour Alex,
    Message de Alexfren
    Bonjour !
    Je suis Belge, et il me semble que je n'ai plus beaucoup de chance d'être tirée cette année...
    Puis-je partir début janvier au Canada en Visa touristique, et faire ma demande de PVT depuis là-bas ?
    Et que vas-tu faire une fois au Canada?

Cela peut prendre plusieurs semaines pour être tiré, soumettre le dossier, faire les données biométriques, et finalement recevoir la lettre d’introduction. As-tu de quoi subsister à tes besoins pendant 2 mois, voire plus?
    Que me recommandez vous ?
    Je te recommande de faire les choses dans l’ordre, attend d’être tiré (il reste des places encore pour les Belges), et fais ton départ une fois ta LI en main. Il n’y a pas d’urgence, le Canada ne va pas disparaître de sitôt.

28 ans

Likes reçus
    0
    Merci de ton rapide retour !

C'est parce que mon compagnon a déjà eu son PVT et pourrait commencer un boulot là-bas à ces dates là.

Mon dossier serait donc près à être envoyé, dès que je serai selectionnée en janvier. J'ai cru comprendre que pour les belges, il y a des chances d'être pris rapidement.

J'ai vu que pour une demande PVT belge, la personne devait résider en Belgique au moment de la demande. J ne sais pas si il s'agit de la résidence permanente ou si une résidence "temporairement" au Canada c'est possible.

D'avance, merci de vos avis et réponses :-)

Likes reçus
    3 756
    Message de Alexfren
    Merci de ton rapide retour !

C'est parce que mon compagnon a déjà eu son PVT et pourrait commencer un boulot là-bas à ces dates là.

Mon dossier serait donc près à être envoyé, dès que je serai selectionnée en janvier. J'ai cru comprendre que pour les belges, il y a des chances d'être pris rapidement.

J'ai vu que pour une demande PVT belge, la personne devait résider en Belgique au moment de la demande. J ne sais pas si il s'agit de la résidence permanente ou si une résidence "temporairement" au Canada c'est possible.
    Bonjour Alex,

Voici textuellement les exigences de EIC:
    prouver que vous êtes résident de la Belgique au moment de la présentation de votre demande;
    Pour ce faire, vous devez fournir une adresse résidentielle ou postale en Belgique
    .
    Il te faudra donc fournir une adresse en Belgique si tu ne veux pas voir ta candidature rejetée.
    Dernière modification par larousse ; 07/10/24 à 13:01.