1. #1

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Hello,

    En cas de prolongation de PVT grâce à une job est-il intéressant de prendre avec soi un extrait d'acte de naissance et de casier judiciaire??

  2. #2
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Pas vraiment dans la mesure où les institutions demandent souvent que ces documents aient moins de 3 mois.
    De plus, en demander depuis l'étranger est très simple, ca prend peut être juste quelque jours de plus.

  3. #3

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Par contre t'as besoin de l'acte de naissance pour remplacer ton permis de conduire belge par un permis canadien.


  4. #4

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Ok, je savais pas que c'était possible de demander tout ça de l'étranger, pas si sûr que ça en Belgique,...à moins de faire une procuration?
    Pour mon permis, j'ai un permis international donc je prendrai celui-là.

    Merci

  5. #5

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Le permis international n'est valable qu'un an au canada. si tu comptes prolonger ton séjour (c'était ça ta question à la base), tu devras quand même changer ton permis. Je compte être plus économe et changer mon permis belge directement en permis canadien, sans passer par la case international.
    Petite correction encore, on ne prolonge pas le pvt, on change de statut pour devenir travailleur temporaire.

  6. #6

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Ben voilà Tania, je pense que tu as parfaitement répondue à mes questions!!, merci.
    Quand pars-ru???

  7. #7

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    En mai - juin. Je suis la compagne de Simon, donc on en rediscute samedi.

  8. #8

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Pas de soucis
    A ce soir!