1. #1
    Avatar de chlochette
    chloé 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Salut
    Je pars en septembre avec max 10000€ d'économie. J'aimerais ne pas me lancer dans un job directement et profiter du visa touriste avant. En même temps me trouver un job temporaire et prendre le temps des démarches administratives me semble pas un mauvais plan...

    Alors quels conseils, quelle expérience est la votre??
    Pvt puis visa touriste ou l'inverse?

    Merci
    C.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #2
    Avatar de Oliwood
    Olivia 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Salut chloé ...

    je me pose la meme question sauf que je pars dans 1 mois ...

    Il me semble que le petit hic à entrer en touriste est de rencontrer des problèmes au niveau de : l'ouverture du compte bancaire, location d'appartement , passage d'un entretien pour un job ???? ... j'ai peur que le risque d'entre en touriste t'engage à vivre comme un touriste et remettre le moment des démarches administratives au moment de l'activation du PVT qui sera certainement le même moment ou tu commenceras ton job ... donc plus trop de temps ....

    Je me tâte encore ... j'espere que d'autres viendront nous éclairer !

    D'un autre côté l'entrée en touriste me permettrait de me vendre plus facilement auprès d'un employeur en tant que "disponible 12 mois !" ...
    Message de chlochette
    Salut
    Je pars en septembre avec max 10000€ d'économie. J'aimerais ne pas me lancer dans un job directement et profiter du visa touriste avant. En même temps me trouver un job temporaire et prendre le temps des démarches administratives me semble pas un mauvais plan...

    Alors quels conseils, quelle expérience est la votre??
    Pvt puis visa touriste ou l'inverse?

    Merci
    C.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    en fait en étant en statut touriste tu n'es pas sensée avoir le droit de chercher du travail !
    après certains le font sûrement mais bon, comme l'a dit Olivia je ne sais pas dans quelle mesure tu as le droit d'ouvrir un compte bancaire et tout ça...vu que t'es pas résident du canada!

    conclusion : moi je préfèrerai faire pvt-touriste lol

  4. #4
    Avatar de chlochette
    chloé 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Effectivement je pense que pvt - touriste est le plan le plus "pratique" mais j'aime avoir des conseils et connaître les expériences déjà vécues par les autres^^ toujours intéressant de s'enrichir!
    Merci pour vos avis
    C.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Message de chlochette
    Salut
    Je pars en septembre avec max 10000€ d'économie. J'aimerais ne pas me lancer dans un job directement et profiter du visa touriste avant. En même temps me trouver un job temporaire et prendre le temps des démarches administratives me semble pas un mauvais plan...

    Alors quels conseils, quelle expérience est la votre??
    Pvt puis visa touriste ou l'inverse?

    Merci
    C.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ta question a été évoquée deja

    https://pvtistes.net/forum/le-permis...nt-le-pvt.html

    Bref , seul le douanier décidera si oui ou non il te donne un statut touriste avant ton Pvt ..
    Puis petit rappel , il est interdit de taffer
    En statut touriste ... (-;


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de chlochette
    chloé 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    John doe je ne cherchais pas à savoir si c'était possible je me suis déjà renseignée la dessus mais plutôt à avoir des retours d'expériences et connaître les projets des pvtistes dans un sens ou dans l'autre.
    Il me semblait donc intéressant d'ouvrir une discussions récente.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de chlochette
    chloé 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Un petit Up au sujet pour avoir le partage de vos expériences: pvt + visa touristique (avant et/ou après)?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net