Discussion: Dernier préparatif

  1. #1
    Avatar de Alexei
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjours a tous.

    Donc voilà, je crois recevoir ma lettre d'introduction, c'est un email d'approbations d'ambassade du Canada avec le doc joint, est ce que c'est bien ça ?

    Une autre question si je me suis pas trompe et lettre la quelle je reçu es une lettre d'intro., comment on fait a l'aéroport de zaventem (pour partir à Canada) est ce que il faut faire d'autre démarche pour visa ?

    Cordialement


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Alexei
    Bonjours a tous.

    Donc voilà, je crois recevoir ma lettre d'introduction, c'est un email d'approbations d'ambassade du Canada avec le doc joint, est ce que c'est bien ça ?

    Une autre question si je me suis pas trompe et lettre la quelle je reçu es une lettre d'intro., comment on fait a l'aéroport de zaventem (pour partir à Canada) est ce que il faut faire d'autre démarche pour visa ?

    Cordialement


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour Alexei,
    Normalement oui, le mail de l'ambassade du Canada avec le document est la lettre d'introduction.
    Ensuite, pour les autres démarches, tu n'as plus grand chose à faire :
    - acheter un billet d'avion
    - souscrire à une assurance voyage (maladie, hospitalisation, rapatriement) pour toute la durée de ton séjour.
    - Faire tes valises
    - Partir au Canada
    - Tu as quelques démarches à faire en arrivant au Canada (comme obtenir le numéro d'assuré social (Social Insurance Number)


    Je te recommande de lire deux dossiers qui te seront très utiles :
    Préparer son départ au Canada | pvtistes.net
    Préparer son arrivée au Canada | pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Alexei
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Merci bcp pour ta réponse

    Donc, si je bien compris, à l'aéroport en belgique je devrais me présenter avec les même docs. que a la douane au Canada?

    Une autre question pour assurance ( Globe Partner ) puis je trouve une bureau a Bruxelles ou je suis obligé passe par internet ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Alexei
    Merci bcp pour ta réponse

    Donc, si je bien compris, à l'aéroport en belgique je devrais me présenter avec les même docs. que a la douane au Canada?

    Une autre question pour assurance ( Globe Partner ) puis je trouve une bureau a Bruxelles ou je suis obligé passe par internet ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    A l'aéroport en Belgique, ils ne devraient rien te demander en fait. Mais au pire, tu peux leur présenter les documents (mais ils demandent généralement peu d'informations aux gens qui quittent un pays).
    Pour Globe Partner, leurs bureaux sont à Paris. Mais tu peux aussi les appeler directement si tu souhaites leur poser des questions.


  5. #5
    Avatar de Alexei
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Merci bcp tu es la meilleure je te souhaite une belle après midi


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Alexei
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Je suis vrm désole de te dérange encore une fois, en faite est ce que on es obligé de prendre un ticket d'avion allé-retour ou un allé simple c'est suffisant ?( en PVT pour Canada bien entendu )

    Cordialement


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net