1. #1
    Avatar de DouDeee
    Dounia 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Hello les Belges :-)

    Je m'envole dimanche prochain pour Montréal, et j'ai encore quelques questions :

    1) Quelle solution adopter pour les transferts d'argent ? Je n'ai pas envie de me balader avec trop de cash... J'ai un compte à la BNP et vais ouvrir un compte canadien. Les frais de transfert (compte belge -> compte canadien) sont-ils élevés ? Et qu'en est-il des frais de conversion ? Est-ce que ça vaut la peine d'échanger une somme d'argent avant de partir ?

    2) J'ai souscrit à l'assurance 'Prestige' d'Europ Assistance... Qqn d'autre ? Est-ce qu'elle couvre les frais tels que 'simple' visite chez le médecin (pour une grippe, par exemple) ? Comment ça se passe concrètement ? Il faut avancer l'argent et on se fait rembourser ensuite, ou c'est l'assurance qui paie direct ?

    Ces questions ont certainement déjà été traitées dans d'autres discussions, mais comme je ne trouve pas de réponse spéciale Belges, je stresse (beaucoup) ^^'

    Merci pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    Coucou!

    Pour le transfert d'argent c'est aussi une question que je me pose mais vu que je pars dans longtemps j'ai le temps d'y réfléchir j'ai vu sur le forum 'transfermate' qui avait l'air vraiment pas mal par contre! Il y a pleins de posts dessus tu pourrais checker ça sinon appelle la bnp pour savoir les tarifs

    Pour l'assurance je connais pas du tout celle-ci, mais normalement ce genre de questions doivent être répondues sur leur site? Sinon un petit mail ou un petit coup de telephone et tu le sauras plus vite que d'attendre des réponses ici

    Bon voyage!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de DouDeee
    Dounia 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Merci pour ta réponse, Ellie ! Le stress me fait tourner la tête

    Bonne chance pour tes préparatifs !