1. #1
    Avatar de donogilot
    Donovan 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    le 14 novembre dernier j'ai passé une visite médicale pour le PVT chez le docteur Balon-Perin à Bruxelles, à l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours reçu aucune nouvelle. Cela devient stressant.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de donogilot
    Bonjour à tous,

    le 14 novembre dernier j'ai passé une visite médicale pour le PVT chez le docteur Balon-Perin à Bruxelles, à l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours reçu aucune nouvelle. Cela devient stressant.
    Bonjour Donovan
    As-tu contacté le médecin pour lui demander s'il avait bien transmis les informations te concernant ?
    Quand as-tu effectué ta demande de PVT ?

  3. #3
    Avatar de donogilot
    Donovan 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    J'ai effectué ma demande de Pvt le 08 octobre. J'ai lu à certains endroits qu'il ne fallait pas insister auprès du médecin, qu'il fallait lui faire confiance. lol

    Message de Marie
    Bonjour Donovan
    As-tu contacté le médecin pour lui demander s'il avait bien transmis les informations te concernant ?
    Quand as-tu effectué ta demande de PVT ?
    J'ai effectué ma demande de Pvt le 08 octobre. J'ai lu à certains endroits qu'il ne fallait pas insister auprès du médecin, qu'il fallait lui faire confiance. lol

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de donogilot
    J'ai effectué ma demande de Pvt le 08 octobre. J'ai lu à certains endroits qu'il ne fallait pas insister auprès du médecin, qu'il fallait lui faire confiance. lol



    J'ai effectué ma demande de Pvt le 08 octobre. J'ai lu à certains endroits qu'il ne fallait pas insister auprès du médecin, qu'il fallait lui faire confiance. lol
    Ouai, mais quand cela fait un mois (si bien sûr, tu ne l'as pas appelé depuis), je pense que tu peux te permettre gentiment bien sûr, un petit coups de fil

  5. #5
    Avatar de donogilot
    Donovan 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Selon la secrétaire du médecin, le dossier est parti le 19 novembre après avoir reçu les résultats des analyses... Je vais encore patienter un tout petit peu.

  6. #6
    Avatar de donogilot
    Donovan 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ce 17 décembre j'ai reçu ma lettre d'introduction, c'est à dire pratiquement un mois que le dossier medicale ait été renvoyé à l'ambassade. Heureux!!

  7. #7
    Avatar de laurencewijns
    Laurence 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    J'ai déjà reçu ma lettre d'introduction. Mais je voulais savoir s'il est possible d'effectuer la visite médicale après l'avoir reçue?

  8. #8
    Avatar de Lilikus
    Alice 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    58
    Likes reçus
    3
    Petite question : Est-ce que la visite médicale est obligatoire ? Comment ça fonctionne niveau papiers à fournir ? Si je comprends bien, c'est le médecin qui se charge de transmettre les documents ?

    Merci pour vos réponses

  9. #9
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Lilikus
    Petite question : Est-ce que la visite médicale est obligatoire ? Comment ça fonctionne niveau papiers à fournir ? Si je comprends bien, c'est le médecin qui se charge de transmettre les documents ?

    Merci pour vos réponses
    Salut Alice !

    Ça dépend du type de démarche. Pour une immigration (résidence permanente), oui la VM est obligatoire.

    Pour un permis de travail (PVT, JP ou autre), elle ne l'est que pour pouvoir travailler dans le milieu médical ou scolaire pour faire court.
    Si tel est ton cas, vérifie bien les exigences liées à l'exercice de ta profession (car la VM n'est peut-être pas la seule affaire).

    Bon courage

  10. #10
    Avatar de Lilikus
    Alice 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    58
    Likes reçus
    3
    Ah super merci ! Non, dans mon cas il ne s'agit pas du tout de résidence permanente ni d'un travail dans le milieu médical ou scolaire. Donc en gros, c'est une des démarche en moins à faire pour un "simple" PVT :-)

  11. #11
    Avatar de Koeune
    Louise 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de lorien
    Salut Alice !

    Ça dépend du type de démarche. Pour une immigration (résidence permanente), oui la VM est obligatoire.

    Pour un permis de travail (PVT, JP ou autre), elle ne l'est que pour pouvoir travailler dans le milieu médical ou scolaire pour faire court.
    Si tel est ton cas, vérifie bien les exigences liées à l'exercice de ta profession (car la VM n'est peut-être pas la seule affaire).

    Bon courage
    Bonjour,


    Je désire effectuer un stage dans un centre de la petite enfance au Canada, j'aurais voulu savoir si la Visite médical a passée est particulière ou c'est une visite médicale comme nous devons la faire ici lorsqu'on travail dans un milieu hospitalier?


    Je demande ça car j'aimerais la faire à l'avance! (si c'est possible)


    Merci

  12. #12
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Koeune
    Bonjour,


    Je désire effectuer un stage dans un centre de la petite enfance au Canada, j'aurais voulu savoir si la Visite médical a passée est particulière ou c'est une visite médicale comme nous devons la faire ici lorsqu'on travail dans un milieu hospitalier?


    Je demande ça car j'aimerais la faire à l'avance! (si c'est possible)


    Merci
    Salut Louise!

    La visite doit être fait par un médecin désigné par Citoyenneté et Immigration Canada. La liste se trouve sur leur site.

    Tu peux effectivement la faire d'avance pour gagner du temps.

  13. #13
    Avatar de Mil
    Mil
    Mil est déconnecté
    Mil 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vois que lorsqu'on a séjourné pendant plus de 6 mois dans certains pays, la VM est obligatoire. S'agit-il de 6 mois consécutifs? Et ils parlent de "PLUS DE 6 mois". J'ai fait un stage aux Seychelles du 30 avril 2014 au 29 octobre 2014 (soit presque 6 mois mais pas plus) et je suis retournée comme visiteur pour une période de 1 mois et demi. Devrais-je coché que j'ai bien séjourné pendant plus de 6 mois de ce pays?
    Merci pour votre aide.

  14. #14
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Mil
    Bonjour à tous,

    Je vois que lorsqu'on a séjourné pendant plus de 6 mois dans certains pays, la VM est obligatoire. S'agit-il de 6 mois consécutifs? Et ils parlent de "PLUS DE 6 mois". J'ai fait un stage aux Seychelles du 30 avril 2014 au 29 octobre 2014 (soit presque 6 mois mais pas plus) et je suis retournée comme visiteur pour une période de 1 mois et demi. Devrais-je coché que j'ai bien séjourné pendant plus de 6 mois de ce pays?
    Merci pour votre aide.
    Oui VM oblige

  15. #15
    Avatar de Sylvia
    Sylvia 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je vois qu'on a droit à un délai supplémentaire (qui, de base est de 14 jours), pour completer la demande CIC (donc quand on a deja recu sa LAC) quand on doit passer une visite médicale. Je viens d'appeler et j'ai un RDV le 17 Juin, est ce que le délai se fait automatiquement ou devons nous envoyer une demande ? Merci d'avance !

  16. #16
    Avatar de Mil
    Mil
    Mil est déconnecté
    Mil 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de christinek
    Oui VM oblige
    Dans ma demande, j'ai noté que je passerai la visite après.
    Et là, grosse surprise, malgré cela, ils m'ont donné ma LI sans me parler de visite médicale. Je suis inquiète et n'ai pas envie d'avoir des problèmes lorsque j'arrive aux douanes du Canada.

  17. #17
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Mil
    Dans ma demande, j'ai noté que je passerai la visite après.
    Et là, grosse surprise, malgré cela, ils m'ont donné ma LI sans me parler de visite médicale. Je suis inquiète et n'ai pas envie d'avoir des problèmes lorsque j'arrive aux douanes du Canada.
    Non je pense pas que tu auras dès problème , la je pense plutôt que cela risque de posé problème surtout pour ceux qu'ils veulent bosser avec les enfants ou dans la santé .