Bonjour à tous,
(Ce qui suit est certainement en partie valable pour les Francais)
Pour les belges qui n'ont pas encore réservé leur billet d'avion, j'aimerai vous faire connaître la réservation que j'ai faites et qui pourrait éventuellement vous intéresser.
Je pars avec AirCanada à destination de Toronto le 21 mai. J'ai réservé un peu plus de 2 mois avant le départ.
Itinéraire: Bruxelles - Frankfurt et Frankfurt - Toronto.
Les même trajets sont organisés pour Montreal. L'escale est le plus souvent à Frankfurt ou London.
J'ai payé à peine 400€ pour un aller-retour.
Comme la plupart des pvtistes, le problème est qu'on ne sait pas choisir la date de retour un an plus tard, ou qu'on ne connaît pas encore cette date de retour.
Je peux modifier gratuitement une seule fois la date de mon retour (que j'ai indiqué au 7 janvier car il n'y a pas de date disponible pour mai 2010).
La deuxième modification pour la date de retour ainsi que les suivantes sont au tarif de 150$ (approximativement 100€).
J'ai réservé par téléphone. Je suis resté 1h17 au téléphone. J'ai du demander pas mal de renseignements, j'étais souvent mis en attente et j'ai dû communiquer en anglais (mon niveau d'anglais n'est pas génial). Néanmoins si vous ne rencontrez pas ces critères de difficulté, ca devrait aller bien plus vite.
L'avantage de le faire au téléphone est que je ne paierai pas la première modification de date de retour. Vous devez absolument mentionner que votre date de retour n'est pas disponible (trop loin dans le temps). Je suppose que cette remarque est fiché dans votre dossier de réservation. Une fois au Canada, quand vous connaîtrai votre date de retour définitive et qu'elle sera définitive, vous devez téléphoner à AirCanada pour leur mentionner cette information.
Le désavantage(à mes yeux) est que vous devez donner votre numéro de carte de crédit au téléphone. Ce n'est pas un moyen sûr du tout. Soyez donc certain que vous soyez couvert contre toute fraude concernant votre carte de crédit.
Pour vos bagages, vous pouvez prendre 2x23kg, ainsi que 2 petits sacs avec vous dans l'avion.
Le repas à bord de l'avion est inclus dans le prix.
Je n'ai jamais voyagé avec AirCanada mais cette compagnie a bonne réputation.
Je n'ai pas écris tout ceci pour leur faire de la publicité car je suppose que d'autres compagnies ont de très belles offres également.
Je voulais simplement partagé mon expérience, en espérant en aider quelques-uns.
Le numéro de téléphone est celui-ci: 080080458 (numéro gratuit)
Vu ici:
aircanada.com - Pour nous joindre - International
Bien à vous cher pvtistes,
Gradz