1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    voilà nous avons une petite question. nous avons regardé pas mal de message mais nous n'avons pas trouvé de réponses!

    Nous allons effectuer un vol lyon-vancouver, surement avec lufthansa, mais avec pas mal de bagages et nous aurions voulu savoir combien de poids de bagages nous avons droit sachant qu'il y aurait une correspondance:

    vol Lyon --> Francfort puis vol Francfort --> Vancouver (vol opéré par lufthansa mais sur un avion d'air canada)

    j'ai lu que sur le vol transatlantique, 2 bagages de 23kg sont autorisés mais pour Lyon-->Francfort? sur deux vols de lufthansa, 2 bagages de 23 kg sont autorisés normalement? (car continuation de vol) mais est-ce qu'il s'agit de la meme chose pour un vol opéré par lufthansa mais sur un avion air canada?

    et si nous prenons un vol Lyon-->Francfort avec Lufthansa pui Francfort --> Vancouver avec Air Canada, sur le premier vol nous n'aurons droit qu'à 23kg de bagages chacun et nous devrons réenregistrer nos bagages?

    en espérant que ce soit clair!!

    merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Avec Air Canada, tu as droit à 2x23 en soute, + 2x10 en cabine. Donc ça ne devrait pas poser de problèmes.

    et si nous prenons un vol Lyon-->Francfort avec Lufthansa pui Francfort --> Vancouver avec Air Canada, sur le premier vol nous n'aurons droit qu'à 23kg de bagages chacun et nous devrons réenregistrer nos bagages?
    humn, appelle ta compagnie? Quoique il doit bien y avoir quelqu'un sur le forum qui le sait...

  3. #3

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    salut,

    meme cas !

    je pars mardi au départ de bruxelles vers Montréal avec air canada, mais escale à francfort.
    vol bruxelles francfort opéré par luftansa

    => donc une seule valise ou deux valises car c'est un vol long courrier ???

    j'ai appelé air canada qui me confirme que j'ai le droit à mes deux valises meme sur le vol opéré par lufthansa !

    a plus

  4. #4
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    J'ai appelé Air Canada et Lufthansa et ils m'ont dit que je n'avais droit qu'à un seul bagage de 23kgs, je peux en prendre un deuxième moyennant finance certes, donc je ne sais pas ou vous avez vu que l'on avait droit à 2x23kgs :O

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Laura, les informations dataient de 2009. A cette époque, Air Canada avait une franchise de 2x23 kilos...

  6. #6
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Moins de bagages dans l'avion = avion moins lourd = économies de carburant = moins de pollution, et tant pis pour tous les jolis vêtements qu'on voudrait emporter avec nous !

    Dur, dur d'être une fille...

  7. #7
    Anonyme
    Message de Flotastic
    Moins de bagages dans l'avion = avion moins lourd = économies de carburant = moins de pollution, et tant pis pour tous les jolis vêtements qu'on voudrait emporter avec nous !

    Dur, dur d'être une fille...
    ouais... et plus de shopping sur place hein?

    t'avais pas fini ta phrase

  8. #8
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Message de secondcup
    ouais... et plus de shopping sur place hein?

    t'avais pas fini ta phrase
    Haha ! Je songe sérieusement à ne prendre qu'une valise de 23 kg à l'aller... et à acheter un petit sacounet (ooooh c'est choupitrognoooon) pour le voyage du retour et payer les 50 $ que ça me coûtera de le mettre en soute.
    Je me connais : j'aurai forcément envie de rapporter des souvenirs. Et puis oh... de faire un peu de shopping pendant les soldes. Mais je suis assez raisonnable à ce niveau-là ! Je dirais même que je m'améliore et que j'apprends peu à peu à ne pas "voyager comme une fille" !

  9. #9
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Je remonte ce topic car je pars avec Lufthansa... Je fais Toulouse/Munich et Munich/Montréal... d'autres infos pour les bagages car je payerais les bagages en plus mais si quelqu'un peut savoir si on est limité...
    Merci

    (bien entendu, je vais aller les voir lundi mais si je peux avoir une partie de la réponse)

  10. #10
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Macha31
    Je remonte ce topic car je pars avec Lufthansa... Je fais Toulouse/Munich et Munich/Montréal... d'autres infos pour les bagages car je payerais les bagages en plus mais si quelqu'un peut savoir si on est limité...
    Merci

    (bien entendu, je vais aller les voir lundi mais si je peux avoir une partie de la réponse)
    Hello Marie Ginette

    Lufthansa ® - Franchise bagage pour les billets émis à partir du 1er juin 2012

    https://www.lufthansa.com/mediapool/...in%202012%20(f

    Ces deux liens devraient pouvoir t'aider

  11. #11
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Merci j'ai déjà regardé ça ne répond pas vraiment à ma question :/
    J'irais faire un tour si je peux à l'aéroport...

    J'édite ! Donc j'ai demandé, la réponse est :

    1 seul bagage en soute, on peut en ajouter qu'un seul ! 23kg maxi chacuns
    1 bagage à main autorisé en dehors de son sac à main (il faut qu'il soit petit), 10kg maxi et norme en aéroport

    Donc je suis dans la m**** car même en ayant fait le tri dans mes affaires, je n'ai pas compté les chaussures, quelques livres que je veux prendre et autres... va falloir que je fasses un aller-retour pour récupérer le reste :/
    Dernière modification par Macha31 ; 14/01/13 à 20:36.