Hellooo,
J'ai reçu il y a quelques semaines l'e-mail me disant que ma demande de PVT était acceptée :-D.
Depuis je fais pas mal de recherche, au niveau de l'assurance, des apparts, du billet d'avion, etc.
Depuis hier je bloque sur le billet d'avion. J'ai lu les discussions que j'ai trouvé à ce sujet, apparement les 2 compagnies qui ressortent le plus sont
Air Transat et
Air Canada.
Mon prob? avec mon copain on sait mis d'accord pour partir plus ou moins vers le 20 février 2013 (il faut attendre que son contrat soit fini).
Air Transat est très abordable, on était assez enthousiaste à l'idée de partir avec cette compagnie, mais vu qu'elle ne vole pas toute l'année c'est là que ça devient difficile pour nous. J'ai regardé les dates pour 2013, et elle ne vole pas avant mai 2013. Donc ça voudrait dire qu'on devrait attendre casi 3 mois, sachant qu'en partant en février on sait déjà laissé une marge de 2 mois pour finaliser notre départ. ça ferait 5 mois à attendre, sans boulot ni rien notre départ...ça fait un peu long. Donc j'ai regardé les prix avec
Air Canada et d'autres compagnies (allé-simple/Bruxelles-Montréal/1 personne/classe économique)...et j'avoue que j'ai été très étonnée, je m'attendais à des prix comme 300 à 500€, or à chaque fois je tombe sur des prix allant de 1400€ à 2300€. Pourtant j'ai à chaque fois été voir sur des compagnies qu'on disait "abordables".
Est-ce que quelqu'un serait me dire pourquoi je tombe sur des prix aussi élevés?
Merci d'avance
Adeline