De mon côté, après avoir pris 3 fois l'avion (2 fois
Air Transat et 1 fois Air France) entre Montréal et la France mon cœur balance plutôt vers
Air Transat.
Air France offre plus de "services" mais ceux-ci sont pour moi un peu inutile (en tout cas ce n'est pas ça qui m'a fait prendre Air France), comme par exemple pouvoir prendre des journaux avant de monter ou avoir une meilleure nourriture/choix de boissons alcoolisées (mais bon c'pas non plus la chose la plus importante surtout pour les boissons, genre osef de pouvoir boire du champ ou du whisky non ?).
Après j'ai trouvé qu'au niveau du confort et du service à bord, c'était sensiblement la même chose, c'était correct pour le confort, très correct pour le service.
Je crois que ce qui me fait le plus pencher pour
Air Transat c'est les tv persos (oui je donne une bonne importance à ces petites choses, car ça me permet, comme beaucoup d'autres je pense, de penser à autre chose que le vol en lui même et le fait que nous soyons au dessus d'un océan!). A Air France elles sont très petites et la qualité de l'image est vraiment très mauvaise (sans parler des films qui parfois ne fonctionnent pas), je ne sais pas si c'est tous les avions pareil (?) mais là j'ai vraiment été surprise quoi... Par contre à
Air Transat (avec les nouveaux appareils) c'est vraiment super chouette je trouve! "C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup" VOILA
En conclusion, à confort égal, je préfère
Air Transat qui a quand même un meilleur rapport qualité/prix.
Je reprend Air France dans quelques mois, je verrai bien si c'est différent et je ferai une mise à jour de ce message