Salut à tous,
Je viens de commencer à chercher et comparer les prix des billets sur différents site pour un aller simple (à destination de Toronto courant avril), et mis à part icelandair et air transat dans les 300€, il n'y avait rien en dessous de 1000€ jusqu'à ce que j'aille sur Edreams. Et là, je suis tombée sur un vol direct avec Air Canada à seulement 415,90€!!!
C'est limite trop beau pour être vrai sachant que, sur tout les autres sites, les vols avec Air Canada sont à plus de 3000€ et du coup, j'ai l'impression qu'il y a un truc louche là dessous!
Vous en pensez quoi?
C'est tout à fait normal, comme prix. Les agences de voyages comme GoVoyages, Edreams, Opodo et autres ont de deals avec les compagnies aériennes pour proposer des prix bas. Mais pas d'inquiétude, tu voleras dans le même avion que si tu avais acheté ton billet direct sur Air Canada. De même pour Air Transat, les billets sont souvent un peu moins cher sur les sites d'agences de voyages.
Pour les comparer, outre skyscanner mentionné ci-dessus, j'utilise plus souvent
LILIGO.com qui a l'avantage d'aller chercher les vols sur plus de 250 sites d'agences et compagnies. En plus, il tient compte des frais annexes que facturent certaines agences (ex : GoVoyages et ses "frais de réservation" variables selon l'heure d'achat du billet -- 0€ de 4h à 6h uniquement, levez-vous tôt).