Bonjour tout le monde,
On voudrait profiter de prochaines vacances en France pour ramener notre chat avec nous au Canada (atterrissage à Montréal).
Le chat n'est plus toute jeune et on aimerait ne pas lui imposer un voyage en soute. On a donc regardé les différentes options pour la transporter en cabine avec nous et
Air France semble le plus intéressant.
Le problème, c'est la restriction de taille du sac de transport : 46 x 28 x 24 cm (
lien). J'ai cherché dans pas mal de magasins et en ligne, et je ne trouve aucun sac qui entre dans cette limite et qui soit compatible avec le poids de la minette (5 kg). Le plus petit que j'ai trouvé fait 46 x 28 x 26,6 cm, soit 2,6 cm de trop en hauteur.
Le service client Air France est formel : ils peuvent refuser d'embarquer l'animal si les dimensions du sac ne respectent pas les conditions.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait vécu la même situation et avait un retour d'expérience à nous faire ? Avez-vous réussi à trouver un sac assez bas qui puisse contenir un animal de cette taille ou est-ce que vous avez pu embarquer avec un sac un peu plus grand que les dimensions imposées ?
On se demande vraiment si le personnel à l'aéroport est aussi strict que ça sur la hauteur. Et à notre avis, ils ne pourront pas la mettre en soute au dernier moment vu qu'ils n'acceptent que les cages rigides...
Je précise qu'on a regardé chez les autres compagnies qui acceptent les animaux en cabine, et les dimensions sont encore plus petites...
Merci !