Bonjour Nawel,
J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.
Ces dimensions qui peuvent vous paraître trop limitées, c'est en fait une question de sécurité pour le transport en cabine (comme pour les bagages, de manière générale). Il faut que tout puisse être placé sous les sièges.
C'est avant tout la taille du chat/chien qui doit déterminer s'il doit voyager en cabine ou en soute, pas les dimensions du "transporteur". Pour un petit chat/chien qui est bien dans la cage souple, c'est ok. Un chat/chien un peu plus grand voyagera dans une plus grande cage rigide en soute où il sera lui aussi à son aise.
Il faut comprendre que s'il y a des normes et restrictions, ce n'est pas pour embêter les passagers, c'est pour le bien-être et la sécurité de l'animal et des passagers.
Je ne peux pas partir sans mon animal de compagnie et je l’ai enregistré en tant que *bagage cabine je ne sais même pas si arrivé à l’aéroport je vais pouvoir le mettre en soute à la dernière minute ??
Tu ne pourras pas. Sa cage (souple et trop petite) ne respectera pas la règlementation de l'IATA.
Pour voyager en soute, il faut notamment que la cage soit rigide et qu'elle soit suffisamment grande pour qu'il puisse être debout, se tourner et se coucher.
Tu trouveras toutes les informations sur la page
Transport d'animaux en avion: avis (animaux en soute > cage de transport)
Si ton chat est trop grand pour voyager en cabine, fais-le voyager en soute. Même si pour x raisons tu préfèrerais voyager avec lui. rassure-toi, il va aussi bien voire mieux voyager que toi. Il va surement dormir pendant tout le trajet, bien plus tranquille que dans la cabine.
Si par contre il est petit et qu'en fait c'était la première cage qui était beaucoup trop grande et que dans la seconde il est bien, qu'il peut se lever, tu pourrais envisager de le prendre en cabine, pour quelques centimètres de plus, ça devrait passer d'après les derniers messages.