Bonjour Julian,
J’ai déplacé ton message dans une discussion existante.
Mes valises font respectivement 27 kg environ chacune donc il y aura les 225$ à payer mais quand est-il du prix des 2 autres ? Est-ce que je devrais payer 100 $x2 pour le poids excédentaire
Oui.
La phrase « Les frais pour bagages de poids excédentaire ou hors format ne s’applique pas lorsque les frais de 225,00 $ à 265,00 pour bagages supplémentaires sont payés. » concerne uniquement les bagages supplémentaires.
Pour les deux premiers bagages (ceux de la franchise), si les poids ou dimensions limites ne sont pas respectés, ce n’est pas sans conséquence. Dans ce cas, il y a donc des frais qui s’appliquent pour chaque bagage qui pèse ou mesure plus que ce qu’il ne devrait.
Cf.
https://www.aircanada.com/content/da..._Tariff_fr.pdf p. 66 « Les frais pour bagages supplémentaires énoncés ci-dessus sont en sus des frais applicables pour le premier ou le second bagage, le cas échéant, qui sont prévus dans la franchise de bagages normale. Les frais pour bagages supplémentaires s’appliquent aux articles en sus du nombre d’articles prévu dans la franchise de bagages normale. »
Par conséquent, si tu as trois bagages au lieu de deux et que tous font chacun plus de 23 kilos (mais pas plus de 32 kilos et que leurs dimensions sont ok), tu vas en principe devoir payer les frais de bagages hors format/poids excédentaire pour les deux premiers (100 CAD par bagage), et uniquement les frais de bagage excédentaire pour le troisième (225 CAD). Soit un total de 425 dollars.
Il faudrait voir si tu arrives à transférer les quatre kilos excédentaires de ton premier bagage vers les deux autres pour te retrouver avec une valise de 23 kilos et deux valises de 29 kilos chacune par exemple. Tu auras ainsi cent dollars de moins à payer par rapport aux frais liés à la répartition actuelle (3x27 kilos). Ce n’est pas rien.
Bon voyage et bon retour en tout cas.