Je prévoie de partir pour Vancouver début mai dans le cadre du PVT. J'ai parcouru la quasi-totalité des posts de la section "billets d'avion" et j'ai du mal à me faire une idée des prix pour Vancouver ainsi que des sites/agences utilisés pour trouver des offres intéressantes. Il est plus souvent question de destinations telles que Montréal ou Toronto, et les informations datent parfois un peu ou sont noyées dans la masse. Je propose donc d'ouvrir ce nouveau thread afin de rassembler et actualiser les offres intéressantes pours les billets d'avion France <-> Vancouver. Il me semble que les informations suivantes seraient utiles:
1. prix
2. tarif jeune
3. aller-retour ou aller simple
4. date(s)
5. aéroports
6. durée des escales (dans le cas d'une escale au Canada, précisez s'il faut passer la douane et alors remplir les formalités pour se voir délivrer le permis de travail)
7. compagnie
8. site/téléphone/agence utilisé(e)
9. remarques
Les informations concernant le poids des bagages et les coûts éventuels de modification de date des billets peuvent être également précisées. Je n'ai pas ajouté de ligne particulière étant donné que ces informations se trouvent facilement dans les autres threads de pvtistes.net, du moins pour les compagnies telles que British Airways, etc...
Je n'ai pas encore acheté de billet, mais voici ce que j'ai pu trouver jusqu'à présent. Pour les allers-retours, j'ai mis une date de retour bidon en espérant pouvoir la changer si je commande par téléphone ou en agence.
1. prix: 800 euros
2. tarif jeune: non
3. aller-retour ou aller simple: aller-retour
4. date(s): 02 mai 2008 au 06 nov 2008
5. aéroports: Paris CDG <-> London Heathrow <-> Vancouver
6. durée des escales: London Heathrow, plusieurs durées possibles
7. compagnie: British Airways
8. site/téléphone/agence utilisé(e):
www.britishairways.com
9. remarques: -
1. prix: 1014 euros
2. tarif jeune: jeune majeur (18-24 ans)
3. aller-retour ou aller simple: aller-retour
4. date(s): 02 mai 2008 au 06 nov 2008
5. aéroports: Paris CDG <-> Amsterdam <-> Vancouver
6. durée des escales: Amsterdam, plusieurs durées possibles
7. compagnie: Air France
www.airfrance.fr
1. prix: 332 euros
2. tarif jeune: non
3. aller-retour ou aller simple: aller simple
4. date(s): 03 mai 2008
5. aéroports: Paris CDG <-> Calgary <-> Vancouver
6. durée des escales: ???
7. compagnie: Zoom Airlines
www.flyzoom.com
Tous les bons plans et astuces sont les bienvenus, pourvu qu'il s'agisse de Vancouver. Merci d'avance.