C'est étrange car sur le site d'
Air Transat, c'est très clair :
Et, j'avais appelé avant mon départ et le conseiller
Air Transat m'avait indiqué également que cette option ne fonctionné que pour les vols aller-retour
Source :
option plus -Air Transat
Effectivement, c'est marqué sur le site
Air Transat France que c'est que pour les
aller retour.
Comme j'ai pris un billet open, j'ai voulu sur le site internet prendre l'option+.
J'ai donc tenté de réserver l'option + sur le site : seule la sélection de siège était accessible, aucune info sur l'option+...
Au moment de la tentative de réservation "sélection de place/option +", il y avait un n° de tel indiqué "en cas de problème" .
J'ai donc appelé ce numéro canadien. La fille au téléphone ne savait pas si c'était possible ou pas, qu'elle allait voir avec sa responsable à son arrivée et qu'elle me rappelait...
Elle m'a rappelé et m'a fait prendre l'option+ uniquement
pour l'aller.
A la réservation de mon billet (n° français), on m'avait dit aussi que c'était pas possible par téléphone, qu'il fallait aller à un bureau
Air Transat...
Après pour moi, est-ce parce que j'ai un billet
A/R open qu'on ne me l'a fait que sur un aller simple ?
Je pense dans tous les cas que ça vaut le coup de leur demander... s'il sont sont commercial, il n'y a pas de raison "technique" à ce qu'ils ne le fassent pas...
Pourquoi ça serait possible de prendre l'option+ uniquement sur un aller simple Canada-France et pas l'inverse... ?
Et comme apparemment c'est pas très clair chez eux, et suivant la personne qu'on a au téléphone, on peut avoir des discours différents (ce qui m'est arrivé).
Ce qui me fait penser que le site internet version française ne propose pas
forcément tout ce qu'il est possible et qu'il vaut mieux appeler
Air Transat Canada pour en être certain.
Voilà l'histoire complète !!!
En tout cas j'ai eu raison d'insister, ça a payé dans mon cas :hih: : j'ai l'option+, et on ne me l'a fait que sur l'aller !