En ce qui concerne le contenu de nos valises, (j'ai lu le site Air Transat) je me posais une question par rapport à certaines marchandises:
Exemple : les bouteilles de parfums, est ce que c'est toléré? Si on les protège bien de la casse est ce que ça passe?
Les appareils comme les sèche cheveux, les fers à lisser, ils en parlent pas sur leur site (j'imagine qu'on peut y enmener?)
Faut il y mettre dans des sacs plastiques?
Sur le site ils disent :
Les effets personnels devrait être placés dans un sac de plastique transparent afin d’éviter que l’agent aux points de fouille n’ait à les manipuler pour fins de vérifications.
Audrey,
En gros dans ta valise qui ira en soute, tu peux presque tout emporter, si l'on exclut les armes (armes chimiques, pistolet, couteau etc..)
Par contre c'est pour ton bagage à main qu'il y a des restrictions, tu ne peux pas transporter de liquides, crèmes ou gels de plus de 100ml , pour ceux de moins de 100ml c'est ok mais ils devront être placés dans un sac plastique refermable, du genre sac congélation à zip. C'est très important car si ce n'est pas le cas la compagnie te confisquera tout (direction poubelle).
Si tu as des médicaments à transporter, ils doivent obligatoirement être accompagné de leur ordonnance et si ils sont liquides... même procédure du sac plastique.