Discussion: Poids des bagages sur Icelandair
- 22/02/09, 15:02 #1Salut à tous!
Je pars le 3 avril pour Toronto avec Icelandair via Reykjavik.
Le site d'Icelandair donne cette info pour le poids des bagages:
"Vols transatlantiques/à la pièce : (Europe vers Etats-Unis et retour) deux bagages enregistrés d'un poids maximum de 23kg et dont les 3 dimensions totales (L+l+H) ne dépassent pas 158cm"
Eclairez-moi : a-t-on droit à 2 bagages pour un total de 23kg (:naze ou 2 bagages de 23kg soit un total de 46kg () ?
Vous comprendrez que ca changera tout dans la sélection des affaires à emporter...
Bon PVT à tous!
Discussion liée : https://pvtistes.net/forum/billets-d...eland-air.htmlDernière modification par Marie ; 20/05/10 à 16:38.
- 22/02/09, 15:27 #2salut !!
je viens d'aller voir le site c'est deux bagages de 23kg chacun en soute, c'est comme airfrance, mais si tu veux être vraiment sûr téléphone a la compagnie
- 22/02/09, 17:32 #3
Hello Mat
la réponse est :naze:... c'est le grand classique des compagnie aérienne... mais renseigne-toi avant de décider de ne pas prendre tes palmes et ton tuba, il est peut-être intéressant de faire un excédant bagage (et de payer un extra).
Sur Air Canada, il est clair : si tu prends 2 bagages, tu paies un extra fixe sur le 2ème (quelque soit sont poids entre 1 et 25kg), alors que si tu fais un extra sur 1 bagage (une valise de +25kg) tu paies en proportion et c'est moins intéressant. :aie:
Prends aussi en compte l'encombrement de 2 valises, renseigne-toi aussi sur les conditions de changement de vol à REY (Rekjavik truc, jamais étais foutues d'écrire le nom de cette ville sans faire 3 fautes ! )
Maintenant, tu peux aussi avoir de la chance, te pointer avec une valise surdimensionnée & avec un poids de quasi 30kg et ne pas payer d'extra !
(je parle par expérience perso !)
voilo,
- 22/02/09, 17:38 #4
- 23/02/09, 01:49 #5
- 24/02/09, 14:48 #6Salut c'est bien 2x23 kg pour Icelandair, par contre le repas est payant,les boissons restent gratuites.
C'est une très bonne compagnie malgrès leurs vieux Boeing 757-200.
Bon voyage!!!
- 15/06/09, 20:25 #7bonjour, je pars le 1er juillet sur icelandair et je viens demander confirmation c est bien 2x23kg pour les bagages autorisés?à l'excale à Reijavik doit on récupérer notre valise pour la réenregistré?et quand est il de l avion?et de cette histoire de repas payants?
- 24/06/09, 02:42 #8Salut, il me semble que l'escale à Reikjavik ne dure pas plus d'1h30, ils font juste le plein de kérozene et embarquent les nouveaux passagers. Les repas sont payant depuis le début d'année , et sinon les bagages restent dans la soute pour ceux qui font une transatlantique. Néenmoins il vaudrait mieux avoir la confirmation de la compagnie sur ce point.
A+
- 02/10/10, 02:58 #9Bonjour,
Je pense partir avec icelandair de Seattle pour Paris en decembre.
Quelqu'un est-il partis recement avec cette compagnie ?
Toujours bon pour 2 x 23 kg ?
Les repas sont-ils payants ?
Merci d'avance.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.