Une petite astuce qui a marché pour moi en 2008 pour le poids et j'ai l'impression que c'est toujours d'actualité.
Alors c'est vrai en classe éco on est limité à 23 kg MAIS saviez-vous qu'en plus de votre bagage, vous pouvez prendre un équipement sportif ? Golf, peche, chasse, kitte surf et dans mon cas une planche à neige (snowboard). Dans le cas du snowboard il n'y a pas de surtaxe et on est autorisé à prendre le sac du snowboard avec la planche dedans et le sac pour les chaussures.
Vous avez donc maintenant 3 bagages:
- Le sac limité à 23 kg
- Le sac du snow + Le sac des bottes limités à 20kg
Et vous avez maintenant 43 kg de bagages
C'est là toute l'astuce, si votre valise excede les 23kg, essayez de glisser discretos des trucs sans valeur (chaussettes, calecons, etc.) dans le sac pour les chaussures ou pour le snow et puis fermer la fermeture avec un petit cadenas. Evitez que ca soit trop voyant car ils considerent qu'il ne doit avoir que les équipement sportif dedans, mais si c'est suffisamment discret ca passe tranquille.
Perso de mon coté ca avait marché en 2008 et je compte recommencer en 2013. J'avais pas non plus abusé en bourrant les 2 autres sac comme un dingue, mais ca m'avais un peu dépanné.
Voila le lien ou il y a la liste des équipements sportifs que vous pouvez prendre:
Air Transat | Ce que vous pouvez apporter