Pour ceux qui, comme nous partent dans pas mal de temps mais qui ne peuvent s'empêcher de commencer à chercher, je pense que le mieux est juste de regarder les différentes offres des compagnies et de réserver en Avril-Mai (je pars comme vous en octobre-novembre). Les tarifs sont entre 450 et 650€ à peu près selon les compagnies. J'imagine que tu as lu tous les posts sur les billets d'avion, corsair,
Air Canada et
Air Transat. Concernant la modification du retour, si tu vas en agence
Air Canada, ils mettent un mot dans ton dossier afin de pouvoir modifier une fois sans frais. De plus le 2eme bagage est à 50$can. Concernant Corsair, la modification coûte aux environs de 50 à 80€. Par contre, pour cette dernière compagnie, il y a des restrictions:
https://pvtistes.net/forum/billets-d...aeriennes.html
Mais c'est vrai que j'ai eu les mêmes "problèmes" que toi Thomas. Je suis allée en agence afin davoir des ordres de prix autres que celles du net et plus d'info mais je suis tombée sur une agent de voyage pas du tout réceptive on va dire... Bref je n'ai pas eu les devis que je voulais avoir.
Sinon si tu tiens à prendre ton billet en ce moment, pourquoi ne pas faire comme beaucoup, prendre un aller simple? Après il est vrai que c'est un "risque"; personnellement, j'ai trop peur de ne pas avoir assez d'argent pour payer le retour!