Salut tout le monde
Bon il est temps de prendre mon billet, et après de longues heures de lecture de ce forum je vais peut-être prendre un aller-retour Paris-Toronto via Air Canada. Et faire une modification de la date du retour puisque les billets retour dans 12 mois ne sont pas encore dispo.
MAIS...
Je me pose une question majeure dont je n'ai pas trouvé de réponse claire dans les autres posts, à savoir les conditions de modification de retour.
Voici ce que dit le site air canada sur la page de validation de commande :
- Les modifications sont autorisées comme suit :
Avant le jour du départ - €110 EUR par passager, plus les taxes applicables et toute différence tarifaire.
À l'aéroport le jour même du vol - 100 $ CA, par passager, plus les taxes applicables (aucuns frais pour la différence tarifaire) pour les vols effectués le jour même seulement.
Si je comprends bien ça veut dire que ça coûte beaucoup moins cher d'annuler le retour au tout dernier moment ? C'est très bizarre, non ?
Et deuxième chose, on paye forcément la modification ? Dans d'autres posts, des pvtistes ont parlé de plans pour ne pas payer mais certains disaient que c'était réservé aux moins de 25 ans (ce qui n'est pas mon cas), d'autres disaient que non, d'autres qu'on ne payait pas de frais quand on modifiait par téléphone, d'autres que c'était le cas quand on prenait les billets en agence, d'autres disaient l'inverse... bref plein d'infos contradictoires, dur dur de s'y retrouver, et c'était dans des posts par forcément récents !
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un connait la réponse à cette interrogation : quel est le moyen pour payer le moins cher (voire pas) la modification du retour dans le cadre d'un aller-retour chez Air Canada ?
Désolé si ce message fait doublon à un autre mais je n'ai pas trouvé malgré mes recherches. Et je pense que la réponse intéresse pas mal de monde !