Salut Sandra,
La novice que je suis dans les vols/escales/correspondances/franchises/assurance ect ...
je viens de prendre un coup de chaud en voyant ton post :
J'ai pris un billet AR LUfthansa, Marseille / Frankfurt / Van - 1h00 d'escale à Frankfurt = si je comprend bien ton expérience, j'vais faire le sprint de l'impossible entre les deux avions ?
...
Quelle naive ... j'pensais qu'ils vendaient des billets REALISABLES !
Je ne pretend aucunement etre experte, j'ai aussi fait en 40 min a Francfort, ms en laissant tous mes sacs a mes amis, pour courir au comptoir Lufthansa dire que notre vol etait en retard a l'hotesse avant qu'elle ne me dise "je vous annule", mais mes amis etaient a 50 m donc elle nous a laissé passer...
Je suis peut etre pessismiste, mais du coup je prevois toujours 3 h si j'ai une correspondance mnt... pr mon Vancouver-Toronto-Paris vendredi prochain, l'agent de voyage voulait me faire passer par Montreal avec 50 min de correspondance seulement (j'ai jamais eu de corres a montreal, c'est peut etre faisable, ms ds le doute...)... alors oui, le vol etait 100$ moins cher... ms si c'est pr louper mon vol et dc mon train a paris, je prefere glander 3h a Toronto et payer 100$ de plus!
une fois ds l'avion dis a l'hotesse que tu as une correspondance courte, ils essayent souvent de faire sortir les gens avec des correspondances en premier et demande lui si elle peut se renseigner sur la porte d'embarquement de ton autre vol, comme ca tu files direct au bon endroit.