Attention à ne pas confondre nombre de bagages autorisés et franchise gratuite. Je pense (mais je me trompe peut-être) que toutes les cies donnent la possibilité d'apporter 2 bagages de 23kg (voire même jusqu'à 2x32kg), MAIS moyennant finance.
A part à voyager en classe affaire, votre franchise gratuite sera toujours de 1x23kg (je parle seulement en soute). Après, vous pouvez enregistrer 1 2e bagage de 23kg en payant et vous pouvez, également en payant, rajouter du poids jusqu'à 32kg. Au-delà de 32kg, et jusqu'à 45kg, c'est considéré comme bagage encombrant et je pense que c'est carrément hors de prix. Et si je ne m'abuse, pas de possibilité d'aller au-delà de 45kg.
En gros, pour partir 1 an, c'est quasi obligé de payer pour un 2e bagage ou du poids supplémentaire. Enfin, si certains arrivent à partir 1 an avec 1x23kg seulement, donnez moi votre secret, je suis preneuse
Après, il y a toujours moyen d'essayer de faire du gringue à la personne de l'enregistrement en lui expliquant avec notre plus beau sourire (ou avec notre plus belle moue à la Arnold ! ... Arnold et Willy ? Non ? bon ok...

) qu'on part pour 1 an, et que "je suis sûre que vous comprenez, 1 an, avec 1 seul bagage, c'est humainement impossible, j'vous en prie, c'est une question de vie ou de mort !" ;p Ben quoi, on peut toujours essayer, qui ne tente rien n'a rien