Bonsoir,
Alors voilà aujourd'hui j'ai reçu mon billet électronique et, ayant opté pour l'option plus j'ai droit à 2 bagages ... par contre sur le billet électronique j'ai eu un sérieux doute car c'est spécifié : 1 bagage de 23 kg MAX !!
Donc gros gros doute ... de là j'appelle
Air Transat sur le numéro français et la nana me dit de ne pas quitter car c'est au canada directement qu'ils gèrent l'option plus... Là une gentille dame (Québécoise ... l'accent ne trompe pas

) me dit que j'ai bien droit à un bagage supplémentaire car depuis la nouvelle politique passée pour les bagages dont les billets d'avion ont été réservés à partir du 1er mars pour les départs après début avril d'avoir 2 valises au lieu d'une.
En effet, la politique interdit d'avoir plus de 32 kg par bagage ... sauf qu'avec l'option plus il est question de 33 kg ... ce fameux kg supplémentaire leur permet donc de nous octroyer une valise de plus
D'autre part, je lui ai posé la question des "Kiloflex" et m'a dit que ce n'était pas accessible depuis l'Europe (sauf bidouille avec amis sur le territoire canadien pouvant les réceptionner pour nous) et que de toute façon depuis la nouvelle politique, ça ne concernait plus que le sud (je suppose qu'elle parlait du sud des Amériques lol car elle a précisé "mais pas/plus "de" ni "vers" l'Europe".
Par contre, elle m'a bien dit qu'il était possible de faire un excédent de bagage moyennant la somme forfaitaire de 75$ CAD que ce soit de 1 à 32 kg supplémentaire ... car pas plus de 32kg par valise
Me concernant, j'ai acheté mon billet en janvier (donc avant le changement de politique bagage) et donc elle m'a dit que j'avais droit à 25kg de bagage+10 kg supplémentaires, soit 35 kg répartis sur 2 valises, avec possibilité de supplément (si je calcule bien) 29 kg pour la modique somme de 75$, soit un total de 64 kg possible ...
Perso je me réserve cette possibilité pour le retour lol, sinon admettons que je partes avec 64 kg mdrrr je sais pas comment ni avec combien de kg je vais revenir mdrrr
H.S : "on"
P.S : Hors sujet, mais je tiens à le dire haut et fort, j'ai eu un accueil incroyable au téléphone ... une gentillesse telle que je pensais pas ça possible ...
J'avais limite l'impression d'être impolie car j'avais des questions bien précises et la charmante dame au tel me parlait de plein de choses sur ma réservation "option plus" ... En plus elle m'a donné toutes ces petites infos que j'avais pas spécialement demandé, de façon très spontanée et très amicale.
J'adore le Québec et les Québecois ça je reviendrai jamais là dessus (même si il faut de tout partout et je suis sûre que je trouverai de ce "tout" même là bas ... mais voilà une fois de plus je me conforte dans l'idée que je vais les aimer énormément

)
H.S : "off"