1. #1

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    salut à tous,
    Voila je cherche à trouver un billert d'avion le moins chers possibles pour aller à montréal?.Si quelqu'un peut me dire quel sont les tarifs les plus intéressant?( agence, par internet, ou autre...), Et je me demander si il fallait mieux de prendre un billet A/R ou aller comme ces pour faire le PVT?.
    merci de vos réponse

    aur

  2. #2
    Avatar de aurel
    Aurélien 48 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    je laisserai des experts répondre plus précisément, mais je peux juste dire que Air Transat reste la compagnie la moins chère !
    (en revenant de Montreal,en 2003, j'ai trouvé un aller simple, Mtl/Paris à 99$, record à battre .. j'ai gardé le billet comme souvenir et preuve de ma lucidité) Sinon en avril je suis parti pour 2 semaines, j'ai trouvé l'Aller/retour Air Transat à 359 euros en m'y prenant à l'arrache ... voilà sinon sorry j'ai pas testé le billet Aller/retour sur 1 an mais là ya surement des offres interressantes mais les experts expérimentés te répondront mieux que moi !

    mais si tu dépasses 1m80 attend toi à de longues heures de souffrances .... et si comme moi tu dépasses 1m90 bah prépare toi à péter un cable, c'est le revers de la médaille du billet pas cher, on rajoute des rangées et on prend les clients pour du bétail ... sacrées règles du jeu non ?? mais bon cé normal pas de pitié !!
    pas de pitié pour les jambes !! et on s'plaint, on a qu'à aller en business class sur Air Canada

  3. #3
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Oui sur Air Transat en décembre dernier j'ai trouvé l'aller-retour à 350 euros TTC, environ 1 mois 1/2 avant; et pour venir pour de bon en avril j'ai eu l'aller simple à 300 euros toujours avec Air Transat, pris 3 mois avant

  4. #4

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Mais pour les prix, ça dépend avant tout de la période à laquelle tu pars. Si tu viens fin juillet - début août, tu vas banquer, mais en novembre ou pendant l'hiver c'est pas mal moins cher.

    Boli

  5. #5

    Messages
    103
    Likes reçus
    1
    sinon Zoom airlines (flyzoom) prix competitif mais attention aux surplus de bagages. c'est pas la taille cette fois ci le revers de la medaille, mais plutot 8€ le kilo supplémentaire et ca va tres vite et sa fait vite mal;-)

  6. #6
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Personnellement, je recherche souvetnt sur ce site :
    https://voyages.kelkoo.fr/b/a/c_1722...et_davion.html
    Par exemple, pour un départ en fin d'année (à partir de Septembre) vers Montréal ou Toronto, sur British Airways, A/R à partir de 450€ (ça dépend aussi des dates de retour). Ca ne me paraît pas très cher...

  7. #7
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Je vois que tu part dans les même dates que moi ARAKAN , je suis en train de chercher des billets d'avions sur le net également. Je vais me tourner vers les agences pour voir s'il y a possibilité d'avoir des billets A/R OPEN, sinon je prendrai qu'un aller........ et pi c'est tout, na. LOL

  8. #8
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    yes, mister totorabzou, je devrais également faire partir de la "vague de départ" d'Octobre (enfin si mon :censored2 de boss accepte enfin mon congé sabbatique ).
    Par contre, direction Toronto direct, sans passer par la case "Montréal" comme toi apparemment !!
    Je vais aussi aller me renseigner pour une billet open en agence (vu que sur internet, il y a rien concernant les billets "open"). Je suis pas sûr qu'un aller simple vaille la peine :
    AS (Air transat) : environ 415 €
    A/R (British Airways) : environ 450 € !!!
    Donc même si j'utilise pas le retour, je pense que j'opterai quand même pour l'A/R vu la faible différence de prix !

    Si t'as es bons plans billets open, je suis preneur par contre

  9. #9
    Avatar de abyssin
    abyssin 44 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    41
    salut à tous !

    j'ai enfin eu mon pvt depuis quelques semaines et cherche billets sur le net, seulement j'ai une petite question :

    est on obligé d'acheter un billet A/R pour le canada ??

    soit peut on y aller avec un simple aller (puis acheter depuis le canada le retour en france ??)

    doit on présenter un billet A/R notre arrivée à l'aeroport aux autorités ??

    merci de votre réponse !

    de mon coté je pense que Zoom airlines est - pour le moment et à ma periode, soit mi septembre- la plus compétitive- malheureusment les offres sur le site sont tres volatiles !! j'ai vu un A/R pour paris/toronto à 340€ ! economique

    à bientot !

  10. #10

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    Ces questions ont déjà été abordées... Un p'tit coup de fonction recherche et le tour est joué ! Oui, on peut partir avec un aller simple. Il faudra éventuellement pouvoir prouver aux services d'immigration que tu as les moyens financiers pour t'acheter un billet de retour. Dans ce cas, l'attestation de fonds de l'ambassade devrait suffire !

  11. #11
    Avatar de abyssin
    abyssin 44 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    41
    Message de anytime
    Ces questions ont déjà été abordées... Un p'tit coup de fonction recherche et le tour est joué ! Oui, on peut partir avec un aller simple. Il faudra éventuellement pouvoir prouver aux services d'immigration que tu as les moyens financiers pour t'acheter un billet de retour. Dans ce cas, l'attestation de fonds de l'ambassade devrait suffire !
    merci quand! c'est vrai je n'ai pas chercher sur le site!

    tu habites dijon aussi ? je connais d'autres pvtistes qui s'appretent aussi à partir au canada

    que penses tu si l'on se rencontrer pour faire un check up ou se partager des psites ?

    salut !

  12. #12

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    Oh, un dijonnais ! Je n'avais même pas vu, désolé... Nous habitons effectivement à Dijon, mais nous n'y sommes pas actuellement (nous reviendrons début Septembre). Excellent choix de compagnie aérienne, au fait !

  13. #13

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Voilà j'aimerais savoir quels sont les compagnies aériennes les moins chers possibles non pas pour le Canada mais pour les USA car je dois un petit détour par l'Oklahoma avant de rentrer au Canada?
    Merci d'avance a ceux qui répondront à cet question un peu hors sujet je l'avoue mais trés importante pour moi!

  14. #14
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Je te conseille d'utiliser le site d'expedia pour effectuer tes premières comparaisons perso.
    Selon le pays où tu te trouves il s'agira de www.expedia.fr, .ca ou .com.

  15. #15

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    j'ai trouvé un a/r pour un peu moin de 700euros pour un depart le 10 octobre sur air france, est ce que c'est pluto un bon prix ou y'a moyen de trouver moins chere ailleur ou en attendant vraiment au dernier moment ?
    Si quelqu'un qui connait bien les prix peu me renseigner
    Merki

  16. #16

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    voici le meilleur comparateur de prix de vols (il compare les comparateurs entre eux et promet ne pas être commissionné par les différents sites, pour être indépendant) très ergonomique et très rapide lorsqu'on cherche quotidiennement les évolutions de prix :
    www.liligo.fr

  17. #17

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    voila je souhaite partir a Montreal au mois de fevrier mon budget est trés limité et je vous demande votre aide pour me conseiller une compagnie aérienne pas trop cher car je connais pas trop merci

  18. #18

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    salut à tous,

    et bien je viens d'acheter mon billet d'avion pour le 8 mars 2007.
    Air Canada 523€
    J'ai acheté le billet chez Nouvelles frontières à côté de chez moi. Les prix à l'agence étaient un peu moins élevés que sur le site Air canada.

    Le billet est un A/R, avec date de retour modifiable pour 100€ de plus.
    J'ai choisi cette compagnie car le bliiet est valable un an (je peux modifier mon retour jusqu'au 8 mars 2008), ce que n'ont pas touts les compagnies.
    Et puis ils proposent un poids de bagages intéressant!

    Voilà toute l'histoire!
    à+

  19. #19

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je suis entrain de voir pour mes billets, et en fait je voulais prendre chez air canada pour le poids des bagages, mais c'est super cher. Je prend en fait deux alers simples.

    Quelqu'un peut me dire pourquoi ??

  20. #20
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    J'ai un billet aller-retour marseille montreal avec une escale à paris pour 530€ par AIR FRANCE

    Le billet de depart comme celui de retour est "modulable" cela equivaut à la denomination "billet open" chez d'autres compagnie, on change la date autant de fois qu'on veut sans majoration de prix pourvu qu'on previenne air france avant le vol.
    Pour avoir de tels tarifs j'ai du apeller le 3654 c'est cher 0,34 la minute mais on gagne 20€ de frais comparé à une agence alors...

    Air france permet 2* 23kg + 14 kg en cabine + l'ordi portable qui est toujours en "plus"
    (j'oubliais, il faut demander la reduc -25ans pour avoir ces tarifs même si comme moi à mon retour j'aurai plus car je vais feter mes 25ans la bas, ils ne font pas attention)

    Que dire de plus à part qu'ils te font une carte "frequence jeune" gratuitement qui ajoute des miles a ton compteur, donc si tu utilise des compagnies partenaires lors d'un petit detour aux usa (continental airlines, etc...) ou à l'interieur du canada, plus un aller retour a la moitié de ton voyage, et bien tu aura gagné tellement de points que tu pourra en profiter. on parle de grosss distances donc ca vaut le coup la nana m'a dit, et c'est gratuit ;-)

Page 1 sur 3 1 2 3