1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    Voilà mon "problème"... J'ai reçu la confirmation pour mon pvt ( yeah! cool !) et je me lance donc dans la recherche du fameux, incroyable, magnifique et mystérieux billet "open"...

    Après dix milles essais différents sur tous les sites des compagnies comme Air Transat, Air Canada, Brussels Airlines etc , IMPOSSIBLE de trouver des infos sur des billets open, ouverts ou modifiables...

    Je me suis donc mise à la recherche d'agence dans les environs de chez moi, y en à deux! OUF sauvée!
    Elles me disent que ça n'existe plus les billets open! Même Air Transat Belgium me l'a dit par téléphone...what the f***!!???


    Je suis donc censée prendre un billet aller-retour, avec un départ en septembre et un retour en février 2012, qui me coûte entre 677 € (prix de la première agence) et 734 € (prix de la seconde). Et de le faire modifier en janvier auprès de la compagnie à Montréal, pour la modique somme de 100-150 €....

    Suite à ce roman, oui oui osez le dire! Je demande de l'aide à qui peut m'en donner...
    Si quelqu'un peut me dire: comment au départ de la Belgique , il a trouver un billet open ou moins cher , ou simplement une autre solution pour se rendre à Montréal en avion , accessoirement , Je suis preneuse...

    Merci d'avoir pris du temps pour lire ce post


    BONNE JOURNEE!!!!

    Elo

  2. #2
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    Bonjour Elo,

    Pour ma part j'ai pris Air Canada avec billet Open. Pr cela il faut ce deplacer en agence c'est mieux. Je peux modifier mon billet une fois gratuitement le bagage suplementaire est à 35€ or que certaine compagnie le font au kilo.


  3. #3

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour Lyllie

    Merci pour l'info, je vais encore me renseigner auprès d'autres agences.
    35 € le bagage sup? mais on peut avoir combien de kg avec air canada?

    Merci pour ta réponse

  4. #4
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    23 kg pour les bagages

  5. #5
    Avatar de **Mandy**
    Mandy 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Message de Lyllie
    Bonjour Elo,

    Pour ma part j'ai pris Air Canada avec billet Open. Pr cela il faut ce deplacer en agence c'est mieux. Je peux modifier mon billet une fois gratuitement le bagage suplementaire est à 35€ or que certaine compagnie le font au kilo.
    Coucou Lyllie!

    dis ton billet open quand tu l'as pris tu as pu prendre l'aller et le retour 12 mois après directement (en sachant donc que tu pourras encore le modifier une fois si tu dois rentrer avant ou après)?
    Parce que moi quand j'ai appelé pour un départ en septembre 2011 ils m'ont dis que je pouvais prendre le retour maximum en mars 2012 et que je pourrais changer mon billet 1 fois gratuitement pour le repousser jusqu'en septembre 2012 (donc pour faire un an). Mais je veux pas utiliser mon retour pour ça, si je prends un billet open c'est pour pouvoir avoir un retour sous le coude en cas de besoin.

    Je sais pas si mon message est très clair (pas très facile d'expliquer en fait) mais au cas où j'essaierai de reformuler!
    bizzz

  6. #6
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    Message de **Mandy**
    Coucou Lyllie!

    dis ton billet open quand tu l'as pris tu as pu prendre l'aller et le retour 12 mois après directement (en sachant donc que tu pourras encore le modifier une fois si tu dois rentrer avant ou après)?
    Parce que moi quand j'ai appelé pour un départ en septembre 2011 ils m'ont dis que je pouvais prendre le retour maximum en mars 2012 et que je pourrais changer mon billet 1 fois gratuitement pour le repousser jusqu'en septembre 2012 (donc pour faire un an). Mais je veux pas utiliser mon retour pour ça, si je prends un billet open c'est pour pouvoir avoir un retour sous le coude en cas de besoin.

    Je sais pas si mon message est très clair (pas très facile d'expliquer en fait) mais au cas où j'essaierai de reformuler!
    bizzz


    Non t'inquiete c'est très clair.

    Si tu veux rentrer plutôt il faut les contacter ou les voir dans l'agence au Canada pour changer gratuitement comme il te l'expliquer.

    Notre billet Open et jusqu'en fevrier 2011 et on peut le repousser ou le changer pour rentrer plutôt.

    Voilà voilà j'espere avoir été clair.

    Bises

  7. #7
    Avatar de IenIenDup
    Adrien 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Je viens d'avoir Air Canada au tel et la seul possibilité pour que ton changement soit gratuit c que la date retour soit plus tard que celle prévu!
    Je m'explique :
    Moi je pars le 15 nov 2011, pour le moment mon retour max est au 26 /04/2012
    JE les préviens lors de ma réservation que je souhaite rentré le 14/11/12 mais la date pas dispo
    donc si en janv 2012 je change mon retour pour une date ultérieur au 26 avril ça sera gratuit, par contre si jamais un évènement familiale m'oblige à rentrer en mars 2012 j'aurais des frais de changement!!

    Voila comment je l'ai compris!!!!

  8. #8

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut Adrien,
    Petite question : Tu compte commencer ton PVT le 15 novembre, c'est bien ca ?
    Parce que le mien a une date limite de début au 2 novembre (indiqué sur le courrier d'invitation final)
    Du coup je me demandais si tu avais une date de début max plus tardive que la mienne ? Je ne sais pas si tout le monde doit avoir la même ou pas ...

  9. #9
    Avatar de IenIenDup
    Adrien 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Salut,
    MA date limite d'entrée est fixé au 31 dec!
    je pense que ca doit changer par rapport à la date d'obtention du PVT!

    Tu as deja tes billets?

  10. #10

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut à tous,

    Départ prévu pour nous début octobre et aussi à la recherche de billet d'avion. On étudie toutes les solutions et le billet open me semble pas mal. Vous pouvez me dire combien vous avez payé s'il vous plait?
    MERCI pour vos réponses
    anso

  11. #11
    Avatar de cha571
    charlotte 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    tout comme anneso je souhaite partir en octobre avec air canada mais je me demandais combien peu coûter un billet open. C'est pour avoir une idée car je pense bien que les prix varient selon les dates et ainsi pouvoir m'organiser niveau budget... merci d'avance pour votre aide

  12. #12

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de cha571
    Salut tout le monde,

    tout comme anneso je souhaite partir en octobre avec air canada mais je me demandais combien peu coûter un billet open. C'est pour avoir une idée car je pense bien que les prix varient selon les dates et ainsi pouvoir m'organiser niveau budget... merci d'avance pour votre aide
    Alors pour info, on a finalement pris nos billets open avec Air transat. Départ de Paris le 02.10 pour 516€. on se demande si on va pas prendre l'option plus d'ailleurs, je m'interroge sur le poids de nos valises....

  13. #13
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Bonjour à tous,

    ma question va peut etre faire tache mais.. y a t il des billets d 'avions open aussi chez air france ou juste chez air canada (je flippe de l'avion et je voudrais partir avec une "bonne" compagnie ce qui veut dire billet A/R obligatoire... sauf que je n'arrive pas a me décider sur une date de retour, forcement qui serait prise à l arrache quitte à échanger, le soucis étant comme on l a dit plus haut, que l'échange de date couterait entre 100 et 150€ :-/ Merci pour votre aide !

  14. #14
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Pourquoi ne pas opter pour un AS qui est en plus d'être plus simple et plus économique ? :wink2:

  15. #15

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de mayumae
    Bonjour à tous,

    ma question va peut etre faire tache mais.. y a t il des billets d 'avions open aussi chez air france ou juste chez air canada (je flippe de l'avion et je voudrais partir avec une "bonne" compagnie ce qui veut dire billet A/R obligatoire... sauf que je n'arrive pas a me décider sur une date de retour, forcement qui serait prise à l arrache quitte à échanger, le soucis étant comme on l a dit plus haut, que l'échange de date couterait entre 100 et 150€ :-/ Merci pour votre aide !

    Tu peux également voir avec AirTransat, tu peux obtenir un billet open uniquement via commande par téléphone. Après plusieurs retours positifs pour cette compagnie je pense qu'elle peut valoir le coup.
    J'ai réservé un billet open début septembre Paris=>Montréal pour le 12 Octobre pour 576€, en sachant que j'ai un billet retour valable un an. (il te restera à les appeler une fois ta date de retour fixé (sans coût supplémentaire sauf pour période noël et juillet aout))

    En espérant t'avoir aidé.
    Cordialement Alex


  16. #16
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Bonjour, je relance ce sujet qui est maintenant un peu vieux mais toujours d'actualité pour nous futurs pvtistes…

    Comment avez-vous fait, vous récent pvtistes? car pour ma part je pense arriver dans une ville et repartir d'une autre mais je ne sais pas encore ou je serai au moment de mon retour…ni a quelle date je vais rentrer exactement…et sur internet impossible de trouver ces options… je pense aller me renseigner dans une agence air france… mais si vous avez déjà des infos?
    merci d'avance

  17. #17
    Avatar de Opale
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de ptitindie
    Bonjour, je relance ce sujet qui est maintenant un peu vieux mais toujours d'actualité pour nous futurs pvtistes…

    Comment avez-vous fait, vous récent pvtistes? car pour ma part je pense arriver dans une ville et repartir d'une autre mais je ne sais pas encore ou je serai au moment de mon retour…ni a quelle date je vais rentrer exactement…et sur internet impossible de trouver ces options… je pense aller me renseigner dans une agence air france… mais si vous avez déjà des infos?
    merci d'avance
    Bonjour !

    Pour ma part je pense prendre un billet A/R avec l'option retour modifiable. Dans toutes les agences, le retour modifiable coûte 120€ de plus qu'avec une date fixe sur le retour...

  18. #18
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de ptitindie
    Bonjour, je relance ce sujet qui est maintenant un peu vieux mais toujours d'actualité pour nous futurs pvtistes…

    Comment avez-vous fait, vous récent pvtistes? car pour ma part je pense arriver dans une ville et repartir d'une autre mais je ne sais pas encore ou je serai au moment de mon retour…ni a quelle date je vais rentrer exactement…et sur internet impossible de trouver ces options… je pense aller me renseigner dans une agence air france… mais si vous avez déjà des infos?
    merci d'avance
    Tu peux aussi ne prendre qu'un aller au final si tu t'y prends bien ça ne reviendra pas plus cher que de payer un aller retour avec une modification

    Sinon il me semble que Air Transat fait des billets open mais tu dois les appeler directement

    On a déjà abordé le sujet ailleura je pense

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #19
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Merci pour vos réponses.
    J'ai finalement pris mes billets avec Air Canada, en appelant et signalant que je ne pouvais pas prendre le billet retour à la date voulu comme c'était plus d'un an avant, ils l'ont noté sur mon dossier et m'ont dit que j'aurais le droit à une modification gratuite. Après tout autre modification reviendra à 120 € (comme pour Air France).
    Par contre par téléphone avec Air Canada, comptez 20 € de plus pour les frais de dossiers en euros…