ok je me lance aussi dans les questions, je fais pourtant des efforts mais ne comprend rien à leur site.
D'abord je ramène mes patins à glace, est-ce que c'est considéré comme un équipement sportif ? et est-ce que cela doit faire partie des 23 kg? J'ai regardé les différentes rubriques je vous assure c'est pas clair.
Ensuite je vais prendre l'option plus donc droit à 33 kilos en soute, ai-je le droit de les répartir sur un deuxième bagage ? Si je dépasse les 33 kg combien me seront facturés ? 75 ou 100$ ? Et jusqu'à quel limite de poids ?
Je comprends que vous n'ayez pas réponse à tout mais si vous avec quelques réponses de vos expériences cela m'aiderait.
Merci par avance
alors, airtransat avec option plus, tu a le droit à:
- 2 bagages en soute et 10kg de plus donc: jusqu’à 33kg et jusqu’à 2 bagages en soute sans frais. Il faut répartir car le poids maxi d'un bagage en soute ne peu pas dépasser 32kg (pour tout le monde).
- 1 bagage de 10Kg en cabine. Tu ajoute a ca un ordi portable dans sa sacoche et un appareil photo dans son sac de transport et ton sac a main.
Le dépassement de poids est un forfait: 75$ (60 euros)
Le dépassement du nombre maxi de bagage est facturé 100$ (80euros) par bagage en plus
Si tu a un bagage en plus ET que tu dépasse ton poids maxi, les sommes s'ajoute.
donc avec 2 bagages et un dépassement de poids, tu payera 60euros et tu pourra emmener jusqu’à 64kg en soute (limite maxi de 32kg par bagages).
Si tu a 3 bagages mais que le poids total ne dépasse pas 33kg, tu payera alors 80euros en plus (bagage supplémentaire)
enfin, si tu a 3 bagages et que tu dépasse les 33 kgs, tu payera alors 60 + 80 -> 140 euros en plus. (pour emmener jusqu’à 96kg, autan dire de la folie)
Ya l'option kiloflex, mais je ne la vois que sur le site canadien d'airtransat. Je n'ai pas d'info la-dessus.
Nico