Hey salut les gens !!
Je pense prendre mon billet Bâle-Montréal (je suis originaire de près de Belfort, et me ferai emmener par pôpa-môman, histoire de me taper une belle séance larmoyante !!) par
Air Transat entre le 15 et le 20 mai.
Je suis allé direct sur leur site pour voir comment ça se dansait. J'ai aussi essayé les Opodo, Govoyages, Kayak, Edreams, et consorts. En ressortent plusieurs questions :
- A part économiser 4 à 10 euros, quel est l'intérêt de passer par Opodo, GoVoyages, etc. ? Ca rajoute encore un intermédiaire, non ?
- L'option plus (qui permet d'avoir droit à 10 kgs de + en soute) ne peut pas se prendre direct à la réservation du billet, il faut y revenir ensuite, c'est bien ça ?? J'ai peur de me faire couillonner...
- Si j'ai bien lu tout ce topic, on a droit
- En soute : à 25 kg, répartis en un ou plusieurs bagages
- En cabine : à 10 kg + ordi portable + sac à main, c'est ça ?? Ca me parait beaucoup, non ? Il y a des limites de taille pour tous ces bagages ?
- Dernière question, et non des moindres : gratteux à mes heures perdues (cad assez souvent, en fait), je compte emmener avec moi ma charmante gratte. Mais j'ai franchement pas envie qu'elle se pète le voyage en soute. Est-il possible de l'avoir avec moi ? Quitte à sacrifier un ou 2 sacs en cabine ?
Merci pour vos réponses !!
Mathieu