En ce qui me concerne, arrivée à l'aéroport de Heathrow pour prendre ma correpondance pour Montréal,et bien ils transfèrent eux-mêmes les bagages. D'ailleurs, ça s'est toujours passé ainsi lors de mes voyages, quelque soit la destination.
Pour ce qui est du poids des bagages, oui c'est
que du 23 kilos, et ils ne lâchent rien. Quand je suis passée au guichet à l'aéroport de Bruxelles, la fille m' a dit que mon bagage pesait 25 kilos et qu'il fallait enlever des affaires. j'ai essayé de négocier en lui disant que je partais pour du long terme , et elle m' a dit qu'elle ne pouvait pas fermer les yeux car elle serait sanctionnée. J'ai dû enlever des affaires que j'ai casées dans mon bagage à mains, au fur et à mesure, même du 200 grammes, jusqu'à arriver à ces sacro-saints 23 kilos :naze:. ( je crois que j'ai eu un pressentiment en posant ma question!)
A Londres, quand j'ai embarqué pour Montréal, un des agents qui vérifiaient les billets m' a gentiment interrogée sur le but de mon voyage, car il ne comprenait pas que je prenne un a/r modifiable d'un an. Je lui ai montré mon papier du PVT et il a été rassuré.
Au service immigration de l'aéroport Trudeau, j'en ai parlé à un des agents qui m'a expliqué que ce genre de billets très longs qui ne sentent pas le touriste classique éveillait les soupçons de certaines compagnies car si au Canada la personne est refusée, elle est renvoyée au frais de la compagnie aérienne concernée . Mais bon,je pense que cela n'arrive pas à tous les pvtistes, et j'ai dû tomber sur une personne particulièrement tâtillonne. Ce qui prouve que
le PVT gagne à être connu par les aéroports et compagnies.
Sinon, j'ai vraiment apprécié la BA, le personnel à bord est agréable, soucieux de plaire aux voyageurs (j'ai connu des stewards et hôtesses franchement hautains et péteux), ils sont soucieux du détail , bonne organisation . J'ai choisi cette compagnie après plusieurs recherches et je ne le regrette pas. Seul souci: le poids des bagages, mais rien n'est parfait

.