Bonjour,
j'ai réservé un billet
Air Transat Paris-Montréal avec l'avantage PVTiste de 17kg supplémentaires.
Amateur de sport de glisse je prendrais bien mon snowboard avec et j'ai vu sur le site de
Air Transat que :
En plus de votre allocation de bagages enregistrés, nous accepterons sans frais un article de sport, d’un poids maximal de 20 kg (44 lb) par passager, parmi ceux énumérés dans la liste ci-dessous (les articles admissibles sont identifiés comme sans frais, et leur poids maximal varie). Cela ne s’applique pas aux vols à destination et au départ d’Haïti, ni aux bébés assis sur les genoux.
Source :
Poids des bagages et dimensions permises | Air Transat
J'ai également eu une réponse par mail qui me dit que les équipements sportifs peuvent aller jusque 3m (je demandais car 158cm pour une planche de snow c'est juste)
J'en ai donc conclu que je pourrais si je le voulais me ramener à l’aéroport avec 2 valises de moins de 32 kg pour un total de 40kg max, 20kg max d'équipement de snow (planche et bottes, on m'a dit que le casque n'était pas compris par mail) plus 10 kg de bagages à main donc en théorique je pourrais ramener sans devoir payer de supplément 70kg d'affaires à bord de l'avion.
Comme je ne suis pas musclor je pense pas que j'arriverais à 70kg mais ça me parait énorme c'est pourquoi je me demande si je me serais pas trompé quelques part.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'infirmer ces informations?
Merci d'avance.