Offred
15/05/13, 20:14
12
2
Bonjour,

Alors avant de réserver mon billet d'avion, je me pose une petite question, je compte prendre un vol lyon/toronto le 30 décembre avant une arrivée à Toronto en début de soirée. Je note que sur le visa est indiqué la date limite du 31/12/2013, si jamais j'avais un retard, ou une grève, ou tout autre évènement imprévu et que j'arrivais finalement après la date limite à Toronto, pensez-vous que la douane peut me poser problème ?

Merci pour vos réponses
Réponses
  1. citronelle33
    15/05/13, 20:25
    Message de Offred
    Bonjour,

Alors avant de réserver mon billet d'avion, je me pose une petite question, je compte prendre un vol lyon/toronto le 30 décembre avant une arrivée à Toronto en début de soirée. Je note que sur le visa est indiqué la date limite du 31/12/2013, si jamais j'avais un retard, ou une grève, ou tout autre évènement imprévu et que j'arrivais finalement après la date limite à Toronto, pensez-vous que la douane peut me poser problème ?

Merci pour vos réponses
    Hum je pense que la reponse est dans la question.... Si tu arrives apres la date limite de ton permis, alors il n est plus valable. CQFD
    1
  2. Offred
    15/05/13, 20:51
    Bien sûr, mais ce que je veux dire c'est si jamais ça arrive à cause d'un évènement imprévu (une grève par exemple), sachant que selon mon billet (arrivée le 30/12), j'aurai dû arriver dans les temps...
  3. citronelle33
    15/05/13, 20:56
    Message de Offred
    Bien sûr, mais ce que je veux dire c'est si jamais ça arrive à cause d'un évènement imprévu (une grève par exemple), sachant que selon mon billet (arrivée le 30/12), j'aurai dû arriver dans les temps...
    Ton permis est valide une fois que tu es devant le douanier. Donc euh... bah ca peut etre la fin du monde, si tu passes pas le douanier avec ta lettre d introduction valable, tu perdras ton permis. Donc prends ton billet d avion quelques jours avant, et tu devrais etre tranquille
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans