Je me permet d'ouvrir un sujet sur la compagnie car j'ai eu de droles de surprises plutot desagreables et je ne voudrais pas que d'autres en fassent les frais !
+ point
Il ne faut pas non plus tout voir en noir, pour les personnes souhaitant partir avec un maigre budget, United peut etre une bonne alternative. A titre d'exemple je n'ai paye que 570 euros mon billet aller/retours Paris-Vancouver, malgres une grosse escale penible a Chicago, cela m'a permit de faire une economie interressante.
Pas de souci a bord et un service correct (malgres le fait que les hotesses au final ne soient absolument pas multilingues) ...
Helas les mauvaises surprises se sont revelees quelques mois plus tard quand j'ai voulu changer mon billet. J'etais au courant pour les 100 euros de frais de change mais moins qu'il fallait trouver un vol exacement au meme prix pour pouvoir egalement faire le changement (alors que
Air Canada n'hesitera a donner une place en premiere pour quelqu'un sur liste d'attendre histoire d'apporter pleine satisfaction au client) : du coup impossible de rentrer cet ete, je me retrouve a repousser mon vol pour decembre (pour la famille et les amis, autant dire que c'est un peu dur).
Concernant le fameux changement autant dire que c'est quasiment mission impossible (et je connais quelques personnes qui ont abandonne leur billet a cause de cela) : Aucun interlocuteur a l'aeroport de Vancouver, le service telephonique au Canada est assure par des americains, bon c'est en anglais me direz vous, helas ni ma copine qui parle pourtant beaucoup mieux anglais que moi, ni mon colloc et c'est la que ca devient grave dans la mesure ou il est canadien n'a compris la personne au bout du fil, pire ma copine au telephone s'est limite fait engueuler de ne pas comprendre et la personne faisait clairement expres de mettre de la mauvaise volonte. Du coup la seul solution a ete de faire changer le billet en France par ma famille, la encore de maniere tres compliquee, c'est tout simplement honteux (des pauses de 15/20 min au telephone comme cela pour prendre un cafe avec les copines, une facture au final tres corsee).
Bref, je deconseille fortement cette compagnie, ou uniquement en dernier recours,
preferez British Airway ou le service est irreprochable !