Alors, je ne pourrais répondre qu'à une partie de ta réponse: en général (du moins, auprès des université et autre, une carte étudiant genre 2006-2007 est valable jusqu'au 31 décembre 2007, donc ça devrait pas trop poser de soucis pour ça je pense...
C'est juste que tu n'as pas encore reçu ta nouvelle carte étudiante
Par contre, pour le reste de ta question, je ne sait pas.
Il est juste dit présentation d'une carte étudiante en cours de validité, mais sans plus derrière. Je serais tentée de penser que tu n'auras pas de soucis si tu la présentes au comptoir. En passage à l'aller, renseignes toi pour ton retour quelques mois plus tard et ce qu'ils te diront... Mais au moins pour l'aller, ça devrait passer si tu le présente directement à la personne qui va enregistrer tes baggeges...Il n'est nul part spécifié que tu dois présenter ta carte d'étudiant à l'achat de ton billet.
PAr contre, à l'achat de ton billet, notamment si tu étais sur internet, il y avait une case étudiant.
https://www.corsairfly.com/corsair/retryFlightSearch.ts
Tu as adulte, enfants, jeunes et ETUDIANTS
C'est en fait là qu'ils prévoient que tu es étudiant...et donc ils peuvent prévoir que tu auras sans doute plus de baggages sur toi
Le mieux est je pense de leur envoyer directement un mail pour savoir, et de venir nous en dire plus...