Discussion: en pvt a toronto
- 05/08/05, 20:10 #21bon alors pour le nas je me suis mal exprimee, desolee
c est la premiere chose a faire en arrivant faire cette demande,
cependant il y a un delai de 3 a 5 semaines d obtention, c est pourquoi une fois la demande faite on va vous donner un papier ou sera ecrit nom et prenom et sur ce papier il est ecrit un truc dans le genre "a fait sa demande pour le nas" et ce papier sert de nas provisoire en attendant de recevoir la tite carte avec le nas. donc tu peux bien sur trouver un boulot pendant cette periode et si ton employeur te demande le nas tu lui presente ce petit papier
et des que tu recois ton nas tu dois en informer ton proprio, banquier, employeur
sinon concernant le site de mathias moi j ai apprecie ce site car une fois ici il sert bien
je n ai pas trop correspondu avec lui, mon copain l a maile car il nous avait demande de lui raconter notre recherche d emploi en tant que pvtistes
sinon pour votre recherche d emploi, allez au consulat francais qui se trouve au 2 Bloor street east, nous avons participe a la reunion d info pour l emploi et c est la que nous avons eu l annuaire des ressources francophones
la fille qui gere ca est tres sympa, de plus il est interessant d aller la voir car elle prendra votre cv et peut vous placer sur des postes bilingues, elle m avait proposer de bosser dans une ecole privee pour donner des cours de francais a des pti bouts
bref tres bien d y aller
- 06/08/05, 03:57 #22Message de Lilou
Dernière modification par remy ; 06/08/05 à 04:01.
- 06/08/05, 11:54 #23merci beaucoup laetitia! pour ces experiences que tu partages...
d'apres ce que tu dis ça serait bien d'avoir des lettres de nos employeur en france?
et par exemple si je trouve un job de serveuse au canada, je lui demande une lettre de recommandation, meme si c'est pour un job d'infographiste apres?
mary
- 06/08/05, 18:51 #24Message de mary
- 07/08/05, 00:25 #25merci canadadry, je vais essayer d'en contacter pour avoir une ou deux lettres...
- 07/08/05, 05:26 #26Message de mary
- 07/08/05, 12:25 #27Message de laetitia
Je voulais te demander, quand tu dis que tu as fait du porte à porte pour trouver ton appart, tu veux dire que tu t'es baladée dans les différents quartiers, et que quand tu voyais des affiches sur une fenêtre comme quoi il y avait un appart à louer, tu sonnais à la porte pour demander si tu pouvais visiter ?
Luciole.
- 07/08/05, 13:39 #28Message de luciole
- 08/08/05, 15:48 #29Message de luciole
aussi souvent sur les vitrines des boutiques vous verrez les ptites pancartes "for rent", donc n hesitez pas a rentrer dans le magasin et demander des infos sur l appart a louer
- 08/08/05, 15:54 #30Message de Tatane
(mathias, du site de mathias,raconte aussi sa mauvaise experience bruyante dans son premier appart!!)
- 08/08/05, 16:26 #31Message de laetitia
- 08/08/05, 16:31 #32oui c est sur, nous connaissons une fille qui vit dans une de ces tours, et elle a un appart sympa, je voulais juste parler de ca car ce n est pas toujours le cas, juste pour eviter de tomber sur un appart comme le premier que nous avons eu
- 22/08/05, 12:19 #33Message de Canadadry
- 22/08/05, 14:14 #34Message de luciole
donc si tu ne prends pas de lettre c'est pas très grave, si tu peux en avoir, prends les et en français ça passera
- 22/08/05, 14:22 #35...avec le loisir de pouvoir écrire tout ce qu'on veut sur la merveilleuse personne que chacun d'entre nous représente, n'est pas?
- 23/08/05, 02:41 #36Moi aussi ils ont appelés en France quand j'ai postulé dans une boîte américaine, mes ex employeurs parlaient tous anglais donc pas de soucis... Par contre à la place de mon avant dernier boss, j'ai mis les coordonnées d'un collègue de travail car c'était vraiment un très très gros ... et il m'aurait descendu en flamme... Mais ça ça reste entre nous
- 23/08/05, 03:24 #37Message de Canadadry
- 23/08/05, 04:03 #38Message de laetitia
- 23/08/05, 13:37 #39
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.