salut Mary
alors je vais essayer de repondre a tes questions
pour le logement, si tu viens seule je te conseillerai la collocation, 1/ car c est moins cher, 2/ car tu rencontre des gens plus facilement. louer une chambre dans une maison te coutera environ 450 dollars canadien, avec ou sans les utlitiltes, ca depend des fois, sachant que les utilites, si elles ne sont pas comprises representent environ 8% de ton loyer
pour les prix, c est clair toronto c est pas donne, si tu ne veux pas d une colloc, tu peux louer un bachelor (non non c est pas un mec plein de tunes et sans cervelle) = un studio mais je pense que la colloc reste moins cher dans tous les cas
ensuite ne t inquiete pas si tu n as pas de boulot tu trouveras a louer quand meme, les gens ne font que acheter ici et les locataires se font rares donc les prorpio ne sont pas regardant, pour notre premier appart, nous n avons fourni que l etat de nos comptes et notre pvt et ca a suffit, pas de lettre d employeur ni rien
la loi ici est tres en faveur du locataire, on vous demandera juste de payer le premier et le dernier mois et peut etre une caution mais c est rare
pour notre anglais, et bien il va mieux de jour en jour, nous n avons pris aucun cours, nos dernieres lecons d anglais remontant a la fac, mais pour ca pas de soucis, ca revient vite, tres vite
enfin pour ta recherche emploi, je ne pourrai pas trop te renseigner car ton domaine d activite n est pas trop le mien
je sais que mon copain qui est IT galere car l ete c est tres calme mais vu que tu arrives en septembre, il devrait y avoir plus de demande de la part des employeurs
le seul probleme majeur dans la recherche de travail est que nous n avons aucune experience canadienne a faire valoir su notre cv mais heuresement il existe ici des agences de recrutement bilingue tres efficaces
aussi les agences demandent des lettres de recommandations, pour ma part je ne leur ai fournit que les mails de mes trois precedents employeur et ils ont maile l avocat pour qui je bossais en france!
alors voila espere que mes reponses te conviendront, si tu as d autres questions j y repondrai avec plaisir
laet