J'ai testé 2 salons pour l'instant et Ragga Hair Studio m'a satisfaite. De plus, on y trouve aussi un grand choix de produits pour les cheveux. Il vaut mieux prendre rdv.
https://www.raggahair.com/
Concernant les épiceries, comme je le disais non seulement on en trouve un peu partout mais en plus on trouve aussi de la morue, des ignames, des bananes jaunes dans les supermarchés. Etant donné que je ne sais pas où vous allez habiter je ne crois pas que ce soit indispensable de donner une adresse à Scarborough si vous habitez à Bloor & Jane, par exemple...Il y a aussi Chinatown, downtown où on peut se ravitaller en fruits et légumes mais surtout en produits de la mer.
Perso je n'habiterais pas Eglinton West juste au dessus du magasin du rasta, un peu trop bruyant la journée car route très fréquentée. Par contre à 500m sur Keele pourquoi pas ! ? (entre Eglinton et Lawrence ça peut etre pas mal).
Niveau difference entre les anglo-antillais, je vais devoir faire court. Il y a des similitudes surtout au niveau des challenges auxquels nous devons faire face. Ils ont la mentalité nord americaine avec un soupçon des Antilles dans le sens ou nous, francophones l'entendons. Le materialisme en fait partie, ceux qui st nes et ont grandis ici sont assez étonnants parfois. J'ai eu la surprise de constater que des gens que je connais et qui ne se connaissent pas ont le meme discours concernant le canada : ''c'est le meilleur pays du monde... il n'y a pas mieux que le canada...''. La surprise c'est qd on leur demande sur quoi ils se basent pr dire ça...lol. Ne vous attendez pas à voir des gens vous aborder dans la rue ou le metro, ou meme sourire, si qqun le fait en gnrl on le prend pour un fou.
Sinon pour faire la fete, c'est imbibé et high (420 friendly comme ils disent ici). Les jamaicains ont globalement mauvaise presse ici. Mes amis Trini me disent qu'on peut se faire kidnapper et tuer à Trinidad sans problemes. Gwada et Madi sont un peu des agneaux à coté. Quand je leur raconte ce qui se passe chez nous, ils rigolent. Dans l'actualité quotidienne de leurs iles, il y a souvent un acte de violence, un meurtre etc... (voir stat du taux de criminalité dans ces iles). Les grossesses des ado sont un vrai pb dans la communauté noire nord americaine. Un consultant en economie et Jamaican, m'expliquait que des parents encourageait ces grossesses afin de beneficier des aides sociales. Il n'est pas rare pour une personne d'avoir plusieurs enfants avec differents peres ou differentes meres, ou 30 ans et deja 4 enfants dt l'ainée a 15 ans (do the maths...). Bref il y a bcp à dire mais allez vous faire une idée vous meme.