yop
Je viens de lire un ptit coup tous les posts sur le sujet "tatouages". Je ne me suis pas encore fait tatouer a Montreal (j'y reflechis) mais je dois dire 2-3 trucs.
Je suis passionne de dessin et de tatouages. J'ai commence a tatouer il y a 2 ans mais malheureusement (etudes puis boulot) je ne peux pas encore en vivre. J'ai une petite experience donc, et il y a un truc qui m'a fait reagir.
Quelqu'un a dit (fort justement) qu'il fallait se faire tatouer avant l'ete. C'est vrai, le soleil degrade les encres qui perdent peu a peu leur teinte et donnent l'impression d'etre diffusees sous la peau. Mais rappelez-vous toujours de proteger votre tattoo du soleil en toute occasion !!!
C'est a dire, quand vous etes a la plage, en train de courir, de bosser au soleil ... il faut mettre de la creme solaire haute-protection sur le(s) tattoo(s). C'est tres important a moins que vous ne vouliez devoir faire recouvrir votre tattoo dans une dizaine d'annee quand il sera devenu immonde ...
Et puis aussi ne laissez personne toucher votre tattoo pendant sa cicatrisation (9-12 jours)... et evitez les coups "amicaux" de la part des potes. Ca peut arracher les croutes et du coup laisser des marques aussi permanentes que le tattoo (pas top vous en conviendrez).
Sinon pour tout le reste personne n'a dit de betises (je suis fier de vous

).
Ah si, dernier detail. La douleur fait effectivement partie du jeu. J'ai tendance a penser que sans la douleur le tatouage est different. Ca doit aussi faire partie de la reflexion, de ce que l'on attend de cette oeuvre definitive... Mais il faut savoir que quand on est pret (vraiment pret) a se faire tatouer, on ne sent souvent pas la douleur !!!