Discussion: Salons de tatouages
- 27/01/07, 13:59 #41En 2003, je me suis fait tatouer et piercer la langue chez Super-Rock, sur St-Denis (au dessus du McDo). Ca paraît un peu craignos mais, niveau hygiène, ils étaient très bien (matériel en usage unique, gants chirurgicaux et plein de conseils).
- 18/02/07, 20:51 #42
- 18/02/07, 22:04 #43yop
Je viens de lire un ptit coup tous les posts sur le sujet "tatouages". Je ne me suis pas encore fait tatouer a Montreal (j'y reflechis) mais je dois dire 2-3 trucs.
Je suis passionne de dessin et de tatouages. J'ai commence a tatouer il y a 2 ans mais malheureusement (etudes puis boulot) je ne peux pas encore en vivre. J'ai une petite experience donc, et il y a un truc qui m'a fait reagir.
Quelqu'un a dit (fort justement) qu'il fallait se faire tatouer avant l'ete. C'est vrai, le soleil degrade les encres qui perdent peu a peu leur teinte et donnent l'impression d'etre diffusees sous la peau. Mais rappelez-vous toujours de proteger votre tattoo du soleil en toute occasion !!!
C'est a dire, quand vous etes a la plage, en train de courir, de bosser au soleil ... il faut mettre de la creme solaire haute-protection sur le(s) tattoo(s). C'est tres important a moins que vous ne vouliez devoir faire recouvrir votre tattoo dans une dizaine d'annee quand il sera devenu immonde ...
Et puis aussi ne laissez personne toucher votre tattoo pendant sa cicatrisation (9-12 jours)... et evitez les coups "amicaux" de la part des potes. Ca peut arracher les croutes et du coup laisser des marques aussi permanentes que le tattoo (pas top vous en conviendrez).
Sinon pour tout le reste personne n'a dit de betises (je suis fier de vous ).
Ah si, dernier detail. La douleur fait effectivement partie du jeu. J'ai tendance a penser que sans la douleur le tatouage est different. Ca doit aussi faire partie de la reflexion, de ce que l'on attend de cette oeuvre definitive... Mais il faut savoir que quand on est pret (vraiment pret) a se faire tatouer, on ne sent souvent pas la douleur !!!
- 18/02/07, 22:10 #44bon, je profite de ce déterrage de topic par Hervé pour dire que je déconseille très fortement à ceux qui veulent faire un PVT en Australie dans les prochaines années de se faire tatouer. J'ai pris conseil auprès de nombreux spécialistes, et ils sont tous unanimes : l'exposition solaire en Oz est l'une des plus grandes du monde, surtout que Sydney se trouverait juste sous le fameux trou de la couche d'ozone. Ces tatoueurs et dermatologues m'ont donc dit en résumé que non seulement le tatouage allait perdre très rapidement de sa qualité (malgré les protections : T-Shirt, écran total, ...) mais peut occasionner à long terme des séquelles sur le derme, genre vieillissement prématuré, taches de rousseur, et même dans le pire des cas des tumeurs potentiellement cancérigènes.
Bon vous pensez que j'exagère peut-être, mais je ne fais que vous rapporter l'avis des experts que j'ai consultés. Car mine de rien, un tatouage, c'est pour la vie ! donc si des amoureux de l'Australie sont présents ici et pensent à un tatoo, eh bien je ne peux que vous dire d'y réfléchir à deux fois ! j'étais vraiment motivé pour m'en faire un, mais devant les risques je préfère attendre que mon année en Oz soit passée
- 19/02/07, 01:12 #45Bonjour,
J'ai lu attentivement ce post ... je me suis fait tatouer a Sydney .. a la fin de mon PVT, par un tatoueur super sympa, hygiene et ecoute impeccable. J'y suis d'abord alle une premiere fois avec un dessins puis retourne une deuxieme fois pour voir le resultat de ces dessins. Le tatoo a dure 7 h, je sais je n'ai pas fait dans la dentelle et 3 semaines a 1 mois apres la cicatrisation j'y suis retourne pour une visite de controle gratuite ou il a retouche tout mon tatouage .. si zone blanche, etc ... le tout en une heure et demi. Faut dire qu'on a pas mal papoter lui et moi ... donc ca n'a pas arrange le temps passe la bas. Mais je recommande cette boutique en face de Hype et Coles, au dessus d'un kebab dans Liverpool street. Le tatoueur s'appelle Raul, il est espagnol.
Apres en ce qui concerne la douleur, je suis d'accord cela fait partie du tatouage sinon ce serait trop facile et tout le monde s'en ferait faire un ...J'ai choisi le mien dans le bas du dos, sur la colonne vertebrale ... et je n'ai pas eu si mal, juste une sensation de picotement et de brulure ... mais c'est largement supportable ... loin de la ! Apres tout depend de la personne, la fille avant moi a hurle mais hurle .. a un point ... incroyable ...peut etre qu'elle n'y avait pas si bien reflechie. Il aut dire que dans mon cas j'y ai reflechi 7 ans ... et je ne le vois pas tous les jours ... quoi que .. mais je sais qu'il est la et aussi peut etre que du coup je m'en lasserait moins que des gens qui l'ont sous les yeux 24 sur 24 !
Quant a cette question de se faire faire son tatouage en Australie ou pas a cause du soleil, bien sur qu'il y a beaucoup de cancer de la peau en Australie, le soleil fait super mal, il faut se cremer toutes les 2 h et encore plus aux iles fiji ... mais apres ... je voulais vraiment me le faire faire la bas ... et puis je l'ai apres la realisation protege .. vetements, creme a indice 100 et je continuerai a le faire donc je ne vois pas pourquoi je m'en priverais ! Je l'aime !
J'vais essayer de vous mettre une photo .... il faut savoir que la photo est fraiche .. prise juste qq heures apres la realisation ... donc le cote rouge et l'epaisseur noire n'existe plus Oups desolee pour la grosseur de l'image
Quant a la signification, je la garde pour moi ....
Dernière modification par carpe40 ; 01/05/11 à 23:04.
- 19/07/07, 13:03 #46Bon, moi chuis mal barrée, les endroits où j'aimerais me faire tatouer sont donc les + douloureux!!!! (intérieur du bras -mais j'hésite beaucoup-, et en bas du cou).
ça fait plusieurs années que je médite là dessus... me reste plus qu'à trouver un motif dont je ne pourrais pas me lasser!!
- 19/07/07, 19:35 #47Et sinon pour les personnes habitant Montréal, le hénné se trouve facilement ou pas ?
- 19/07/07, 19:55 #48t'inquietes, ca fait pas plus mal que ça à l'intérieur du bras : j'ai testé!!!! tu sens un chouia plus au niveau de la nuque, là ca fritte un peu et tu rends compte que tu n'as pas de peau dans le dos et que les os sont pas loin!!!.. mais bon, ca n'a rien avoir avec une quelconque douleur, ca ne fait pas mal...
JTLSE, tu veux te faire un tatouage au henné???? naaaaaan..... ou c'est pour ta couleur de cheveux que tu demandes????:laughing1je te conseille l'acajou, très tendance cette saison!!Dernière modification par Sateen ; 19/07/07 à 23:04. Motif: Reparation balise QUOTE
- 19/07/07, 22:48 #49j'hésite à me faire une belle coloration à mes cheveux non en fait ici j'ai du hénné et je me fais des tatoos de temps en temps (ok ca n'a rien à voir avec un vrai ...^^ mais bon)
sinon je garde la couleur Acajou sous le coude, on ne sait jamais ...
- 01/08/07, 14:47 #50Moi j'aime bien le tatto de Céline, il est original, ça change des trucs culcul la praline!
Je me suis faite tatouer y a 11 ans en Angleterre, j'avais 16 ans et le type n'a même pas vérifié mon age!
C'est pas une légende, ça fait mal mais j'aurais jamais du me retourner! J'ai vu une goutte de sang couler le long de mon dos et j'ai commencé à me sentir mal, j'ai vu en noir et blanc pendant 10/15 min.
Le tatouage a mal vieilli, il a verdit, s'est estompé, les lignes se sont floutées.
En plus maintenant je le regrette, ça me correspond plus du tout. Quand j'aurais des sous je le passerai bien au laser, parce que si je le recouvre en me faisant tatouer à nouveau, je pourrais pas faire exactement ce que je veux.
- 06/08/07, 20:58 #51Comme certains l'ont deja dit, la douleur lors d'un tatouage varie d'un individu a l'autre...perso j'en ai un sur la nuque (donc en plein sur la colonne vertébrale a un endroit ou y'a quasiment que la peau sur les os) et je n'ai presque pas souffert...seulement les premieres minutes ou j'avais la sensation qu'on m'arrachait les cheveux un par un mais a part ca c'était vraiment rien de bien méchant. Et puis tout dépend évidemment du tatoueur, c'est sur que s'il y va comme un bourrin tu dois passer un sale quart d'heure...moi j'ai eu la chance de tomber sur une tatoueuse super délicate et franchement je suis contente du résultat. J'aimerais d'ailleurs faire agrandir mon tatoo ici a Montréal, mais je sais pas trop chez qui aller...
Bref si tu le veux vraiment ce tatoo la question de la douleur ne se posera meme pas...
- 31/12/07, 00:41 #52Je viens de me faire tatouer ici a montreal, je suis allee a Adrenaline (coin sherbrooke et Guy) car une quebecois me l'avait conseille...deux de vos messages le recommendent d'ailleurs...donc je confirme : les locaux sont propres, niveau hygiene, c'est impeccable, elle a mis des gants, elle a bien desincfectee et puis tout le reste...en plus, l'equipe est sympa ! j'ai eu tanya en tatoueuse, tres gentille, elle a ete a l'ecoute et puis en meme temps elle m'a conseille un peu...j'ai beaucoup aime ! niveau tarif, j'ai paye 75 pour le tatto (petit, encre noir, ca lui a pris 45 minutes pour le faire), apres faut rajouter la creme, et puis j'ai laisse un pourboire, donc j'ai laisse 100 dollars en tout...et en plus, elle a bien pris le temps de m'expliquer pour les soins (croute, vetements serres, retouches etc..), jusqu'a la creme haute protection quand il y a du soleil...a la fin, ils te donnent une petite feuille ou il y un resume pour les soins...ils font aussi des tattoos au henne (c'est ecrit sur la carte) et du piercing...et enfin, ils ont une tres grande boutique...en conclu, je conseille cette adresse a mon tour...
- 27/05/08, 00:33 #53Je suis allée me ballader sur ste catherine et j'ai vu le salon superrock, est ce que quelqu'un s'y est fait faire un tatoo et pourrait nous faire part de son expérience ?
Dernière modification par Eyeless ; 27/05/08 à 02:18.
- 11/06/08, 12:07 #54Ca c'est le genre de post qui m interesse je vais prendre tte le adressse que vous avez ecrite et j'irai voir en arrivant je voulez continuez les tatoo que j'ai sauf que j'ai trop attendu délais pour me faire retatooer Chez Isa-tatoo a saint genis pouilly dans le 01 oui oui en france pas cher super propre et gentille comme tout....!
La premiere fois que je suis venu a montréal la nana qui ma heberger la semaine ma dis que les tatoo etais mal vu par les quebécois......véridique???? (ouais j'ai corriger)Dernière modification par Nicko6r ; 11/06/08 à 17:15.
- 11/06/08, 17:00 #55
- 08/09/08, 21:21 #56salut les gens,
Plus le temps passe et plus l'envie de me faire un piercing me tente (j'en ai déjà eu un à la langue pendant quelque temps et là j'aimerai en avoir au niveau du décolleté).
Quelqu'un pourrait me dire où je peux aller pour me faire piercer dans un endroit pro et clean ???
Merci beaucoup !
- 16/09/08, 23:59 #57Idem que Julie sauf que moi c'est un piercing au nombril que je voudrais... connaissez-vous les prix, sur Montréal ?
- 12/01/11, 01:51 #58Bonjour à tous !
Quelqu'un a une adresse de tatoueur à me donner à Montréal?
Un bon hein, j'ai pas envie de me payer l'infection du siècle...
Merci à vous
---------- Message ajouté à 00h51 ---------- message précédent à 00h50 ----------
Je voulais dire TATOUEUR :s
- 12/01/11, 02:27 #59J'en ai vu pas mal sur Saint-Denis, je sais pas ce qu'il valent,
Je pense y faire un tour bientôt pour repérer un peu
- 12/01/11, 02:57 #60bonjour,
Pour répondre à ta question, je suis tatouée sur un bonne partie du corps, et dans les bons salons de tatouages il y a IMAGO (sur prince arthur), Glamort tattoo Parlor (sur Notre dame ouest) TATTOOMANIA sur (St denis), et TATOUAGE ROYAL (sur mont-royal).
La tatoueuse qui m'a tatoué chez tattoomania est Cat bijou, chez Imago Nima, et j'y retourne en juin chez Glamort ca sera Yann black (qui reste mon préféré).
Voilà à toi de voir les portfolios de ses artistes sur les sites internet:
https://www.imagotattoo.com/imago/in.../ARTISTES/NIMA
tatouage royal - Gen
https://www.myspace.com/glamorttattooparlor
Studiotattoomania |
Il y a certainement d'autres tatoueurs, mais cette liste reste celle qui ne m'a pas déçu.
bon courage dans la rechercheDernière modification par carpe40 ; 12/01/11 à 13:22.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.