Discussion: Salons de tatouages
- 11/01/07, 17:09 #21Pour ton plus grand malheur, je confirme : j'ai lu récemment un livre traitant des tatoueurs, tatoués et tatouages. Et dans leur top 10 de la douleur, la cheville arrive en bonne place... tout comme l'omoplate d'ailleurs, ainsi que le front, brrrr !
par contre, concernant les fesses, aucun problème : aucun os et beaucoup de rembourrage
- 11/01/07, 17:19 #22dis donc civil, un tatouage sur les fesses quel interêt? j'ai envi que ça se voit moi , avec le temps sur les fesses... ya intérêt que ça reste ferme
https://nancymyron.over-blog.com/
- 11/01/07, 17:21 #23Effectivement, la maléole est tres douloureuse !
Perso, il est loin de la cheville est deja, quand il a fait les 2 pointes en bas, donc sur l'os, ca commencait à piquer par rapport au reste du tatoo qui n'est pas douloureux, simplement un petit picotement mais rien de méchant. Mais sur l'os, ca commence à faire "mal".
Je crois que tu peux te faire anestésier localement, ou un truc comme ça, à confirmer, mais d'apres ce que j'ai pu lire à ce propos, c'est pas conseillé.
Car la douleur se réveille 1 ou 2 jour apres. Hier j'ai eu + mal que le jour meme, et c'est là où ca rougi !
bonne chance
- 11/01/07, 17:26 #24dans ce registre j'aimeraisa priori me faire mon tatouage sur le dos, ça ne fait pas particulièrement mal là si ? sur la colonne vertébrale ?
- 11/01/07, 17:28 #25oui, les endroits où tu as de l'os et ceux où la peau est plus fine (style à l'intérieur du bras) tu douilles un peu plus que si c'est fait à l'extérieur du bras où là hormis quand le gars commence à piquer, tu ne sens pas grand chose. faites surtout attention à la cicatrisation du tatouage, si celle ci s'effectue mal, votre tatouage peut s'altérer et c'est pas le but recherché. voilou
- 11/01/07, 17:40 #26Arno a carrement raison !!
Ce n'est pas tout un bon tatoueur et intervention propre !
Ce qui va tout decider ce sont les deux 1ere semaines ! Si le tatoo est mal entretenu, c mort ! ca peut s'infester, s'abimer etc !!
So, be carreful the first days !
Si votre tatoueur ne vous le donne pas, voici le fichier des soins pour un tatoo en PJDernière modification par dypolito ; 11/01/07 à 17:53.
- 11/01/07, 17:41 #27Surtout pas, dans ce cas autant faire des tatouages malabar
c'est comme les tatouages old school US : NO PAIN NO GAIN.
et de toute façon, comme tu le dis bien, la douleur ressurgie après, surtout quand tes potes te tapent sur l'épaule où le bras pour te saluer (d'où l'intérêt de ne pas broncher sinon tu sais que c'est crevards taperont tjs au même endroit )
- 11/01/07, 17:44 #28j'peux vous le dire, mon premier tatouage, s'était dans la cuisine d'un pote (le bras sur un tabouret de bar), il avait une paire de gants, moi la partie à tatouer désinfectée et ça c'est passé nickel, aiguille propre et une p'tite mousse pour m'occuper pdt qu'il ma piquait, tranquillou quoi.
- 11/01/07, 18:54 #29Moi, pareil "un peu" arrêtée mais je franchirai peut-être le pas avec une ch'tite pvtiste à Montréal.
Dypolito, j'ai une copine qui vit aux USA et effectivement, elle me disait que l'anesthésie locale c'est assez courant pour les tatouages.
Moi çà me tente bien, avoir mal après c'est chiant mais bon le tatouage est déjà fait alors que si le gars me charcute en live , je risque de me barrer en courant avec Nancy :laughing1
- 11/01/07, 19:57 #30Ca peut se comprendre !
Mais je suis plutot d'acc avec Arno. Le tatouage, c'est pas simplement un dessin !
La "douleur" pdt le tatoo, le fait que ce soit à vie etc fait partie du tatoo !
Sinon, tu te fais les new tatoo là qui tiennent 3 mois (pas le truc au héné) et voila !
C'est comme ceux qui le font en disant qu'auj ca peut s'enlever ... pas la bonne démarche meme si c'est cool que ca existe ... qui sait !
et comme c'est dit, la douleur apparait apres, donc c'est pas mieux !!
Vas y avec un copain costaud à qui tu pourras broyer la main
- 11/01/07, 20:53 #31Un tatoo sous anésthésie c'est pas du jeu!
Gerry, avant que je le fasse, tout le monde me disait que j'allais douiller sur le pied et finalement ça n'a pas été trop douloureux (j'étais presque déçue!), en plus pour les petits c'est quand même rapide et l'avantage c'est que tu peux regarder le tatoueur travailler. En fait, j'ai surtout eu mal la nuit qui a suivi...une sensation trop bizarre, comme si mon sang ne circulait plus dans mon pied!
Quand je suis sortie du tatoueur, je me suis dit que le seul tatoo que je ne pourrais pas faire, c'est sur la colonne...
- 11/01/07, 21:20 #32Mouais, Mouais, Arno, Dypolito et Boucly,
Vous n'avez pas tort, la douleur fait partie du rituel.
Mais là en écrivant, je touche ma cheville et je pense que j'attendrai encore 5 ou 10 ans
Boucly, je parlais juste d'anesthésie locale, donc je pourrais voir le tatoueur si je me décidais un jour
- 13/01/07, 03:38 #33Euh oui tu as raison, je ne sais pas pkoi j'ai mis ça (anésthésie=dodo pour moi, je suis primaire!). En tous cas, la colonne je ne pourrais pas car on ne voit pas (quand le tatoueur bosse et après, tu ne peux jamais voir comment est ton tatoo!).
Attendre 5 ou 10 ans? J'aurais jamais pû! Ma belle-soeur en a un juste au-dessus de l'os de la cheville, elle est toujours vivante et elle a pas eu trop mal (j'ai bien dit "pas trop", juste comme il faut lol). Quand tu seras décidée et que tu auras trouvé le motif de tes rêves, tu franchiras le pas! Et puis c'est tellement mimi un tatoo...
- 13/01/07, 15:01 #34Pour moi, ça été immédiat lorsque j'ai trouvé mon motif et l'endroit où je voulais le faire. Avant, j'en avais envie, mais je n'arrivais pas à me décider et quand tout a été trouvé, tout s'est fait rapidement.
Tout ce que vous avez dit autour de la douleur est vrai, ça fait partie du jeu et il faut l'accepter. On le sait à l'avance, même si ce n'est pas agréable, c'est comme ça que ça marche. Après, il faut se sentir capable de se lancer ou non. Mais sincèrement, je pense qu'une fois le motif trouvé et qu'on en est sur, ça aide à aller jusqu'au bout.
Perso, j'ai fait le mien dans la nuque et c'est vrai que je ne le vois pas tous les jours, mais je sais qu'il est là. Et dernièrement (cet été à Québec, dans le même esprit de ce qui a été dit plus haut, c'est un super souvenir de ce moment là), il a un petit compagnon, c'est un piercing et c'est toujours dans le cou. C'est une partie du corps qui me plaît bien, tout y est réunis ^_^
- 13/01/07, 16:42 #35jai bossé pas mal de temps dans un studio de tatouage piercing tenu par une infirmiere! ça c t pas mal...par contre pour les tatoueur franchement je suis entierment d'accord que l'hygiene est vitale mais regardez aussi si le mec tatoo bien!! pasque c bien beau que le mec soit propre mais un tatouage raté...Sinon les cremes anesthesiantes c'est pas top car ça saigne beaucoup plus donc il risque d'avoir des retouches a faire! Sinon y'a des couleurs aussi qui font plus ou moins mal, en general plus elles sont claires plus ça fait mal car faut piquer plus profond!! Mais faut savoir qu'un tatouage c pas méga douloureux (bon a part qQ endroits genre partie interieure du bras, cou, thorax...) c juste pesant mais supportable en general !
- 13/01/07, 22:53 #36D'où vous inspirez vous pour les dessins des tatouages ?
- 15/01/07, 23:10 #37Il y a plein de sites Internet où tu peux voir des tatoos.
Pour le mien, je voulais un soleil, j'ai arpenté pas mal de sites, mais je ne trouvais pas exactement ce que je cherchais, il y avait toujours un truc qui n'allait pas. Et finalement, sur une petite île de Bretagne, j'ai trouvé un pendentif avec un soleil qui me plaisait bien. Je l'ai amené au tatoueur, mais il m'a dit que ça ne rendrait pas bien en tatouage (les rayons étaient trop fins). Donc finalement j'ai dessiné des soleils dans tous les sens pour tomber sur le mien! Et après il me l'a redessiné, en mieux.
Je savais que je ne voulais pas d'animaux (je trouve qu'ils sont souvent ratés - pourtant, j'adore les chevaux), pas de toons (style petit diablotin, j'aime pas du tout), pas de truc féminin (style une rose, un papillon...), pas de signe chinois (on en voit trop sur les canapés!), en fait je voulais qqch d'assez simple et d'abstrait.
- 22/01/07, 16:16 #38AnonymeJ'aimerai savoir si quelqu'un s'est déjà fait piercer sur Montréal car j'aimerai savoir combien cela coùte de se faire piercer l'arcade ?
Merci
- 22/01/07, 16:22 #39
- 23/01/07, 01:48 #40Bon je ne sais pas si ça va t'aider... Moi je me suis fait faire un "surface", sur la nuque, à Québec, j'en ai eu pour 55$. Donc pour ce que tu veux faire, ce sera forcément moins cher, enfin d'après moi.
Du coup, pour ceux qui sont sur Québec (et qui cherchent), j'ai une bonne adresse pour piercing et tatouage ^_^
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.