Mais non, ne panique pas dejà pour quelque chose qui se fera facilement. Enfin facilement, j'exagere peut etre un peu, mais qui se fera, c'est certain !!
Quand je suis arrivee ici, je n'avais que des bases scolaires. Au bout de 10 jours, je suivais les conversations, au bout de 15, je parlais (sommairement, mais je me faisais comprendre) et aujourd'hui, 1 mois et demi apres, je commande à manger dans des restaurants, je negocie les prix, je plaisante avec la caissiere du supermarché, j'ai inscrit mon fils ainé à l'école (j'ai rencontre des gens du gouvernment pour ça, à qui il a fallu expliquer tout le parcours scolaire de mon fils), je negocie avec mon banquier ...... bref je vis, comme en France, mais dans un pays etranger avec une langue autre que celle que je pense maitriser.
Tout est faisable dans la vie, et decider de partir un an en immersion anglophone n'a rien d'insurmontable, contrairement à ce que beaucoup te diront.
Contacte moi quand tu veux, comme je te l'ai dejà proposé, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.