Discussion: Ville de Québec

Vincent 35 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

Voila je souhaite partir dans la ville de Québec si j'obtiens mon PVT seulement j'entends beaucoup parler de Montréal et peu de Québec je voulais savoir si c'est une ville sympa, qui bouge ect...

Merci !!

Likes reçus
    0
    Salut,

J'ai choisi également Québec à la place de Montreal et je regrette pas.

C'est une belle ville où il fait bon y vivre. C'est une ville assez Francisé, il y à le coeur historique, un quartier d'affaires avec les centres commerciaux, une rue où tu a les pubs, clubs, l'université Laval avec 35 000 étudiants, il y à du boulot, pas trop de stress des grandes villes et c'est très très Québequois!

Nathalie 47 ans

Likes reçus
    73
    Coucou

Je ne fais que confirmer ce que dit Robin. Je rajouterai juste qu'on peut vraiment faire plein de choses a Quebec ( A montreal aussi au passage) mais Quebec est une ville a taille humaine. Et il m'est deja arrivee de rentrer chez moi a pied a 3h du mat et rien mais alors rien ne m'a fait stresse, ou avoir peur. C est une ville ou tu te sens en securite.

En plus, si on cherche un peu on peu trouver tellement de choses a faire tous les soirs ! autant en été qu en hiver ou aux aux saisons ! Y a pleins de theatre, de concerts, d'activites, il y a aussi quelques parcs aux alentours, etc...

vraiment personnellement je prefere Quebec a Montreal ( remarquez je n ai jamais vecue a Montreal pour bien comparer) et c'est pour ca que j'y vis depuis bientot 2 ans !

Ah oui petite histoire aussi, dixit plein de quebecois : Quebec est mieux deneiger que Montreal !!

voila

Vincent 35 ans

Likes reçus
    1
    ok bon je prends en compte votre expérience c'est vrai que j'habite une ville de 50000 habitants en France donc je suis pas trop habitué aux métropoles ! merci en tout cas ça fait que confirmer mon choix pour cette ville !

Anonyme
    Message de lutintaquin
    Coucou

Je ne fais que confirmer ce que dit Robin. Je rajouterai juste qu'on peut vraiment faire plein de choses a Quebec ( A montreal aussi au passage) mais Quebec est une ville a taille humaine. Et il m'est deja arrivee de rentrer chez moi a pied a 3h du mat et rien mais alors rien ne m'a fait stresse, ou avoir peur. C est une ville ou tu te sens en securite.

En plus, si on cherche un peu on peu trouver tellement de choses a faire tous les soirs ! autant en été qu en hiver ou aux aux saisons ! Y a pleins de theatre, de concerts, d'activites, il y a aussi quelques parcs aux alentours, etc...

vraiment personnellement je prefere Quebec a Montreal ( remarquez je n ai jamais vecue a Montreal pour bien comparer) et c'est pour ca que j'y vis depuis bientot 2 ans !

Ah oui petite histoire aussi, dixit plein de quebecois : Quebec est mieux deneiger que Montreal !!

voila
    Je compte aller à Québec City et grâce à ton message j'ai encore plus envie d'y aller!
    Vivement Avril 2012

A+

Morgane 41 ans

Likes reçus
    64
    Bonsoir!!

moi aussi je compte aller a Québec City en septembre 2012!! merci pour ce temoignage Nathalie!!
    mais c'est vrai qu'on entend pas beaucoup parler de quebec mais beaucoup plus de montreal!!

hate d'y etre!!!

Anonyme
    Message de Miya83
    Bonsoir!!

moi aussi je compte aller a Québec City en septembre 2012!! merci pour ce temoignage Nathalie!!
    mais c'est vrai qu'on entend pas beaucoup parler de quebec mais beaucoup plus de montreal!!

hate d'y etre!!!
    Ah, toi aussi tu pars à Québec City : comme moi.
    Mais je pars en Avril, mais bon, peut être qu'on pourra de rencontrer là bas, qui sais...

A+ Futur copine!! (+ vincent qui m'a contacté)

Morgane 41 ans

Likes reçus
    64
    Message de Audrey38
    Ah, toi aussi tu pars à Québec City : comme moi.
    Mais je pars en Avril, mais bon, peut être qu'on pourra de rencontrer là bas, qui sais...

A+ Futur copine!! (+ vincent qui m'a contacté)
    *

oui je compte y aller!! Montréal trop grand lol

ca sera avec plaisir!! apres on peut essayer de se rencontrer avant si ca te tente!!!

bisouss

Anonyme
    Message de Miya83
    *

oui je compte y aller!! Montréal trop grand lol

ca sera avec plaisir!! apres on peut essayer de se rencontrer avant si ca te tente!!!

bisouss
    Y'a pas de soucis

Bizzzzzz

Nathalie 47 ans

Likes reçus
    73
    Message de Miya83
    ......merci pour ce temoignage Nathalie!!
    hate d'y etre!!!

De rien !!

Sinon, oui effectivement on entend parler plus de Montreal (marre que cette ville soit en bleu et pas Quebec !! grr) mais je tiens quand meme a preciser que la CAPITALE provinciale DU Quebec, c est la ville de QUEBEC et pas Montreal ! na
    ok promis je fais pas du chauvinisme ! lol

et puis ce n est pas la quantite qui est importante mais la QUALITE ! et toc !! lol

Au plaisir de vous rencontrer l'an prochain les filles !!

Bisous

Likes reçus
    0
    Moi aussi je part à quebec city. Soit en mars ou en avril 2012. Côté logement et emploi est ce que c'est "facile" de trouver

Sent from phonei using pvtistes.net app

JDM
    JDM est déconnecté
    Bernard 40 ans

Likes reçus
    17
    Avec ma chérie, on hésite entre Québec et Montréal, même si elle serait plus tentée par cette première... Donc je suis intéressé par vos avis sur cette ville, comme Aurel ! Allez, au plaisir de lire les quebecois. ;-)

Likes reçus
    26
    Ces deux villes sont merveilleuses ! NA !

Québec a un gros avantage par contre....

....Ils ont des Ashton avec de la super bonne poutine !!!

Ok je sors ===>

Likes reçus
    0
    Message de MSH
    Ces deux villes sont merveilleuses ! NA !

Québec a un gros avantage par contre....

....Ils ont des Ashton avec de la super bonne poutine !!!

Ok je sors ===>
    Mdr

Nathalie 47 ans

Likes reçus
    73
    Perso je suis partie prenante pour Quebec, car cela fait plusieurs annees que j y suis et sincerement on trouve de tout a Quebec ! :thumbsup2:
    Ok il n y a pas de metro mais on a un souterrain ( en qq sorte une ville ) sous l universite !
    et a quebec les rues sont mieux deneiges, parole de quebecois !! car pas de ville souterraine

mais montreal c est bien aussi ! leur aeroport est beaucoup mieux desservi que celui de quebec mais bon ....

apres quebec est une ville a taille humaine, meme si on loupe le dernier bus on peut rentrer a pied chez soi !
    ah oui aussi question logement, on trouve facilement et rapidement ( mais faut pas non plus aller trop vite) un logement pas cher !
    et question emploi a quebec c est le plein emploi
    et question criminalite a quebec : 1 seul meurtre ( et encore y a eu erreur sur la personne ) alors qu a montreal ....

ah oui aussi a montreal les ponts se cassent la gueule !!! hihi bon d accord c est pas gentil mais bon ca fait la une des journaux !!

Montreal est bien quand meme mais apres ca depend ce qu on veut !

en esperant ne pas vous avoir trop melanger !

bisous

Maud 32 ans

Likes reçus
    187
    A la base je devais aller à Montréal, mais comme je viens avec une amie qui sera à la fac de Quebec, on sera surement là bas! Je ne connais pas du tout cette ville alors lire vos avis me fait du bien !
    Perso, je viens d'une grande ville (Lyon) et j'aime bien ça, alors j'espère que ça n'est pas trop "taille humaine" non plus...

JDM
    JDM est déconnecté
    Bernard 40 ans

Likes reçus
    17
    Maud : d'après Wikipedia :
    -Québec : 511 789 habitants (aire urbaine : 754 358 habitants)
    -Lyon : 474 946 habitants (aire urbaine : 2 118 132 habitants)

Alors, on parlais d'humains ? En voilà plein des humains ! ;-)

François

Likes reçus
    3
    Salut a tous !

En faite, les français qui ont commencé à vivre à MTL preferent cette ville par rapport à Quebec, et vice versa.
    On dit de MTL que c est la ville française la + américaine.
    A vous de voir. Perso j habite Quebec et pour faire des sorties, j ai jamais eu de problemes de savoir où on va aller, ou sinon si, tellement il y a le choix.
    Le boulot n a pas l air de manquer, je vois des affichent regulierement proposant des jobs, et les gens sont vraiment sympa.
    En parlant d Ashton, y a aussi "chez Victor" a tester, c est pas mal du tout !
    Enfin pour ce qui est de la taille humaine, c est clair que c est une grande "grande ville".
    C est a dire que la superficie de la ville est grande, on se marche pas dessus, y a de la place.
    Pour ce qui est de l ambiance, pour les francais qui ne sont pas encore la, juste un petit exemple:
    Je suis allé boire un verre avec des amis dans un pub, le soir. En face de moi il y avait un homme qui me rappellait quelqu un. je demande a mon voisin, c etait le maire de la ville. T imagine le maire de Lyon dans un bar a 22heures assis a 2 metres de toi ?
    ah oui, en partant ils nous a un peu parlé bla bla, et pourtant on n est pas en periode electorale
    Enfin (oui je m attarde un peu), enfin, j ai oublié le mot grève ici. quelque fois je vois le mot dans les news de France, belgique... mais ici ?? pffff

Bonjour a vous et n hesitez pas si vous avez d autres questions, j essayerai d y répondre avec lutintaquin, qui vit ici depuis + longtemps que moi

Solène 41 ans

Likes reçus
    0
    Hello!
    Je viens d'arriver sur Montreal depuis 4 jours et j'ai déjà pris un billet de bus pour venir voir Quebec. Je pense que cette ville sera plus faite pour moi. J'ai vu une colocation à 460 dollars: c'est normal si elle est située dans le centre ville non?
    Et sinon côté boulot vous êtes sûr que n'importe qui peut trouver qqch?
    Merci d'avance!

Elodie 42 ans

Likes reçus
    296
    Message de toon's
    En faite, les français qui ont commencé à vivre à MTL preferent cette ville par rapport à Quebec, et vice versa.
    J'en connais qui ont fait l'expérience contraire. Ils sont arrivés à Montréal et ont déménagé à Québec et vice-versa. Comme quoi, ce choix est vraiment très personnel.

Message de sollm
    J'ai vu une colocation à 460 dollars: c'est normal si elle est située dans le centre ville non?
    C'est assez élevé. Pour ce prix là, tu peux avoir une grande chambre dans une colocation à 2 ou 3 maximum et tous les services inclus (téléphone, internet, laveuse et sécheuse). Pour plus d'info, n'hésite pas à consulter la rubrique logement (sous rubrique Québec) et n'hésite pas à y poser tes questions! :thumbsup2:

Message de sollm
    Et sinon côté boulot vous êtes sûr que n'importe qui peut trouver qqch?
    Et pour cette question, il y a une rubrique emploi! Je te dirais quand même que le taux de chômage à Québec est le plus bas d'Amérique du Nord, c'est déjà un bon point pour le marché du travail.

Il existe déjà plusieurs discussions sur le fameux dilemme "Québec ou Montréal?"
    https://pvtistes.net/forum/vos-impressions/5464-montreal-vs-quebec.html
    https://pvtistes.net/forum/quebec/55918-besoin-dun-avis-montreal-ou-quebec.html
    https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...ou-quebec.html
    Le mieux, c'est de se faire son idée par soi-même!

Page 1 sur 3 1 2 3