Discussion: Tous les quartiers de Toronto
- 21/02/07, 17:04 #1Quartiers de Toronto
Toronto regorge d’attraits touristiques. En plus d’être l’hôte de plusieurs festivals de renommée mondiale, la ville est le siège social de grandes institutions culturelles. Voici un bref survol des festivals et musées qui valent le déplacement.
Kensington Market
Situé entre les rues Dundas et College, à l’ouest de l’avenue Spadina, le marché Kensington est entouré de maisons victoriennes, de rues chaotiques débordantes de boutiques telles que House of Spice (royaume des épices) et Courage My Love (vêtement funky).
Chinatown
Le cœur du quartier chinois est situé à l’angle des rues Spadina et Dundas Ouest. C’est l’endroit idéal pour savourer la cuisine authentique : szechwan, hunan, mandarine et cantonaise. Il existe aussi un quartier chinois plus petit à l’angle des rues Broadview et Gerrard.
St. Lawrence Market
Situé à l’angle des rues Jarvis et Front, le marché St. Lawrence se dresse à l’endroit même où la ville est née en 1793. Il accueille les maraîchers, bouchers, fromagers et fleuristes dès 6 heures du matin. Le marché est bourdonnant d’activité jusque vers 14 heures.
Entertainment District
Délimité par la rue Queen Ouest, la rue Yonge, l’avenue Spadina et Queens Quay Ouest, le quartier de l’amusement comprend des attractions célèbres telles que la Tour CN et le Centre Rogers. Il inclut les théâtres Pantages, Royal Alexandra, Princess of Wales et Elgin & Winter Garden, de même que les salles de concerts Roy Thomson et Massey.
Harbourfront
Le long du lac Ontario, entre les rues Jarvis et Bathurst, se dresse Harbourfront, une promenade riveraine bordée de galeries d’art, de restaurants, de boutiques d’artisanat et de sentiers pédestres. L’endroit est très populaire durant la période fyeapestivale.
Toronto Island
En face de Harbourfront il y a une île accessible par traversier (au pied de |la rue Bay). Seuls les piétons et cyclistes sont admis. C’est un endroit idéal pour pique-niquer, pour faire du patin à roues alignées ou du pédalo et pour se baigner.
Little Italy
Située le long de la rue College, entre l’avenue Euclid et la rue Shaw, la petite Italie regorge de trattorias, de cafés où siroter un espresso et de restaurants bordés de patios.
The Danforth (quartier grec)
La seule mention de l’avenue Danforth évoque le quartier grec. Il s’étend sur cette artère, entre les avenues Chester et Jones. C’est au début du mois d’août que se déroule le festival Taste of the Danforth, une occasion unique de savourer la cuisine grecque.
Little India (quartier indien)
Situé le long de la rue Gerrard, aux environs des avenues Coxwell et Greenwood, Little India semble être le lieu d’une interminable fête. Les restaurants, les épiceries et les boutiques sont très animés. On y trouve des saris traditionnels et des foulards très colorés.
Note : Il n’existe pas de quartier français à Toronto. Les francophones résident dans tous les secteurs de la ville. Plusieurs rues portent des noms qui rappellent le patrimoine français de la ville : (Brûlé, Baby, Douville, Portneuf, St. George, St. Germain).Dernière modification par Mat ; 21/02/07 à 17:08.
-
- 21/02/07, 18:09 #2Merci Mat pour ces informations.
ça donne une idée de ce qu'est Toronto (je suis loin d'en avoir fait le tour pour l'instant). Par contre, j'ai entendu dire qu'il y avait également un quartier coréen... Est-ce qu'il est inclut dans ChinaTown, ça, aucune idée...
- 21/02/07, 18:11 #3
-
- 21/02/07, 19:13 #4Le quartier Coreen est vraiment quelque chose a decouvrir de mon point de vue, honnetement parlant il est 4 fois plus propre que le quartier chinois (celui de Christie je parle) et les prix sont super bas et la bouffe super bonne. c'est aussi le parfait endroit pour commencer une soiree ou terminer une soiree, vue que bon nombre de resto sont ouvert 24/24 et qu'ils offrent des menu a environ 20$ pour un plat et 5 bieres, la facon cheap de se bourrer la gueule mdr.
PS: faut aimer manger piquant...et de preference allez y avec quelqu'un qui connait un peu (comme moi) ou un coreen lol sinon c la galere parfois pour comprendre
Il y a aussi un deuxieme quartier italien qui s'apelle Corso Italia dans les environs de St Clair west et Dufferin c le regroupemet du quartier Portuguais et Italien avec une touche de Bresil. Ca vaut le coup d'y aller.
Un autre quartier que Mat a oublier de citer...enfin bon y en a tellement en meme temps lol , c The Annex que bon nombre d'entre vous dois connaitre vue qu'il est souvent qualifier de quartier etudiant. Il se situe entre bloor et st George et Bloor et Bathrust (grossomodo), avec une quanitite de bar et de petit restaurant un peu partout, et c juste a coter du quartier coreen.
Il y a aussi le quartier de Yorkville a bay station ou y a tous les magasin super cher et super snob lol mais bon on peut aussi y trouver des bon reso quitte a debourser un peu plus...
voili voilou merci mat pour avoir lancer cette topic
2ACDernière modification par Mat ; 07/01/10 à 05:00.
- 22/02/07, 06:10 #5J'y pense à l'instant : il y a autre quartier non mentionné :
The Beaches (les plages en français )
Bon, ça ne vaut pas bien le coup d'y aller maintenant (quoique... pour prendre quelques photos...) mais cet été, ça sera surement bien sympa.
A moins que certains ont une mauvaise expérience de ce quartier...
- 22/03/07, 04:14 #6J'ai aussi découvert un "3ème chinatown" (East Chinatown), sur Broadview Avenue, au niveau de Dundas et Gerrard. Pas très grand, mais il a l'air animé.
Quant au quartier des "Beaches", j'ai été y faire un tour la semaine dernière un jour où il faisait super beau. Comme c'était lors du "March Break", il y avait plein de monde, et je dois dire que ce quartier, bien qu'un peu excentré m'a bien plu. On ne se croirait plus à Toronto, ça fait plus petite ville voire village. C'est clair que l'été ça doit être vraiment sympa d'être dans le coin !
Il y a aussi des tonnes de quartiers qu'ils nomment "village" (Bloordale village, Bloorcourt village, Dovenport village, etc.). Parmi ceux-ci, "Roncesvalles village" (le long de Roncesvalles avenue), pas très loin de High Park. Je sais pas pourquoi, j'aime bien cet endroit, apparemment peuplé de pas mal Polonais, il s'en dégage un "je ne sais quoi" qui m'a bien plu !
- 22/03/07, 04:22 #7Petit instant de nostalgie en relisant ce post et en lisant ton message Arakan, je suis bien où je suis mais Toronto, ça restera "ma" ville...
- 01/05/07, 15:45 #8J'ai trop hate de d'arriver pour tout manger dans chacun des quartiers !!! hum hummmm
heishehui hate hate hate !!!
-
- 23/09/07, 21:52 #9pour faie une petite update sur les quartier je vien d'en decouvrir un pas tres grand mais bourrer de vie coincer entre the annex et le quartier coreen..c le Mirvish Village. je pense que la plupart d'entre vous connaisse deja le Honest Eds (enorme et grandissime dollar store a langle de bathrust et bloor) si vous connaissez pas allez y tout de suite parce que c le genre de magasin qui fais plaisir a ceux qui aime acheter tout plein de chose a tout petit prix. enfin bon pour revenir au sujet le Mirvish village et le pate maison entourant le honest eds, on y trouve pleine de ptite boutique et de super pti bar et resto tout autour qui vale le coup dy passer.
big up
- 24/09/07, 00:37 #10Bloor and Ossington ou Little voire Tiny Ethiopia
delicieuse bouffe ethiopienne et longues soirees dansantes en perspectives
Dundas and Ossington pour les amateurs de boulangeries portugaises MIaM
Les tartelettes a la creme anglaise et les pains continuent de me faire saliver
Madison Street entre Bloor et Dupont, pour les grosses jolies maisons
Palmerston street entre dupont et Queen pour les amateurs de velo. c est une rue calme ou les voitures circulent doucement et te laissent respirer.
C etait mon petit moment nostalgie! Toronto regorge de quartiers a decouvrir au fil des mois. c'est pas une ville facile ;-)
- 03/12/07, 01:13 #11Immanquable ballade de nuit sur Yonge St (plus grande rue du monde), qui a des airs de Manhattan
Manger Thaï pas cher et bon, à Thai Express, au croisement de Queen St et Shaw si mes souvenirs sont bons.
Pour un brunch, relax le samedi ou dimanche, chez Luna's ( intersection Dovercourt/argyle St), oulala, si j'etais a toronto, ni une ni 2 je serais là bas ce week end....
Pour le shopping, rien de tel que Queen St., les boutiques de marques habituelles mais aussi les vintages en version sous-terrains ( Black Market sur Queen et Mc Caul),où il y a aussi une boutique de déguisements incroyables ! les robes de mariés ringardes a pleurer chez Fx (queen et bathurst-spadina je crois).
-
- 03/12/07, 10:55 #12Le wiki fait une spéciale Toronto en ce moment! Si vous voulez le compléter, toute aide est la bienvenue. Pour les quartier de Toronto, c'est ici: https://wiki.pvtistes.net/Ontario/Toronto
De plus, n'hésitez pas à ajouter ou à compléter notre section bon plans par exemple avec des restaux! https://pvtistes.net/guide.php
- 29/01/09, 12:56 #13Petit UP pour tous les futurs Torontois, et j'en profite pour donner ce lien bien sympa pour se faire une idée de tous ces quartiers
-
- 29/01/09, 13:32 #14Quel nostalgie en relisant ce post.... Je rejoins entièrement Lilou même si son post date de 2007, quoi qu'il arrive Toronto restera "ma" ville, même nous comptons nous installer à Montréal cette fois
- 10/02/09, 06:08 #15
- 12/02/09, 19:11 #16Bonjour à tous, je voulais savoir si quelqu'un connaissait les environs entre Dundas et Danforth Avenue, à l'Est de Yonge Street...
Quel genre de quartier est-ce? ambiance? commerces?
Et est-ce que c'est un quartier cher (surtout au niveau du logement)?
Merci!
- 12/02/09, 20:52 #17C'est un peu vaste comme quartier
Danforth c'est le quartier grec de Toronto et il est vraiment très sympa (animé, pas mal de boutiques, bars etc.)
Ensuite si tu descends plus vers Dundas, je dirais que c'est très pavillonnaire et qu'il n'y a pas de metro...
Le mieux c'est de rester sur la ligne de metro qui longe Danforth Avenue
- 12/02/09, 23:43 #18salut mat
je cherche des infos sur le mississuga, mais je n'ai pas eu de réponses dans les autres posts. T'a une idée sur les logements là bas? coût ...
merci
- 02/04/09, 12:43 #19En relisant une Enieme fois ces postes, j'hallucine tjs autant devant la diversité culturelle qu'à l'air d'offrir Toronto ! J'ai hateeeeeeeeeeeeeeee
D'ailleurs en parlant de ca, y a t'il un quartier Jamaïcain ??
- 19/04/09, 16:57 #20J'ai commencé à faire une google map reprenant un peu tout ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur les quartiers de Toronto. Le but c'est de pouvoir vérifier rapidement un quartier lors d'une recherche d'appart sur Craiglist par exemple.
Je vous mets le lien: Les Quartiers de Toronto - Google Maps
Bon vous aurez compris, en vert c'est bien, en rouge, pas bien. C'est en faisant cette carte que je me suis vraiment rendu compte de l'immensité de la ville...
Si il y a des coins sympas ou à éviter que vous connaissez, indiquez moi les délimitations et je le rajouterai sur la carte...
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.