Salut,
ben pour être en plein dans l'étape de vagabondage pour repérer les coins sur place, je peux peut-être partagé ce que j'ai repéré:
En rouge:
-je pense qu'il y a un coin qu'il faut éviter pour vivre, c'est
Eglinton Avenue entre Harvie Avenue et Keele Street à l'Ouest...on est pas aller voir plus loin, mais disons que c'est la première fois qu'on se sentait pas super à l'aise à Toronto, et il n'y a pas beaucoup de commerces.
Après Eglinton Avenue au niveau des métros, c'est pas trop cher, y a des tites boutiques pratiques, mais en fait on se rend compte que c'est un peu loin...disons qu il faut rester a une distance raisonnable d un metro
-Après on a pas trop apprécié non plus
Queen Street West à partir de Ossington si je me souviens bien et plus à l'Ouest. Disons que là aussi, on se sentait moins "à l'aise"...pourtant il y avait plein d'annonces intéressantes, mais après la première visite on a laissé tombé.
En vert:
-Personnellement,
Queen Street West à partir de Spadina et plus à l'Est est mon coup de coeur du moment (mais bon, ça fait qu'une semaine...

)
-
Chinatown/Kensington Market: super ambiance aussi (mais je sais pas ce que ça donne Kensington le soir?)
-Après j'aime beaucoup les alentours de
l'Université entre College Street et Bloor, et Bay Street et Spadina (mais les loyers doivent pas être donnés...)
-On avait fait à pied tout l'Est de Jarvis Street jusqu'à Little India par College Street-Carlton Street, puis Gerard Street, j'avais trouvé ça pas mal..
Surtout le croisement
College Street et Parliament, où c'est super vivant. et c'est le début du Chinatown East, plus petit mais aussi sympa. Et toutes les petites rues résidentielles avant Parliament étaient aussi sympa.
-j'ai un autre gros coup de coeur pour
Dundas Street de Jarvis à quasiment Bathurst: on a tout sous la main, on peut tout faire à pied, Eaton Centre, le centre ville, le lac, etc...on y a passé notre première semaine (et pourtant pas dans le coin le plus sympa: George Street, à côté d'un foyer sans abri) mais on s'est vite fait nos petites habitudes....très pratique comme quartier.
Voilà pour nos premières impressions, mais c'est vrai que tout ça est très subjectif, ça dépend vraiment des attentes de chacun...
je sais pas comment vous pensiez faire, mais nous on regrette de pas avoir pris 3semaines d'appart' à la semaine pour être plus cool dans nos recherches...on avait juste pris 6 nuits, que du coup on a déjà prolongé de 2fois, 2nuits (délais de virement international plus long que prévu). Et comme il faut une adresse fixe pour recevoir carte bancaire, numéro d'assurance, etc...(il faut compter 3semaines pour recevoir la carte d'assurance sociale).L'appart à la semaine aurait été bien plus pratique dans notre cas. Mais pour d'autres ça a été beaucoup plus facile!
en tout cas courage, et j'espère que vous trouverez votre bonheur!