1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous.

    Je m'interroge à propos de la constitution du dossier pour obtenir un Visa Vacances Travail au Brésil. Dans les documents demandés, il me semble qu'il faut un justificatif d'achat du billet d'avion aller pour le Brésil. Néanmoins, il est problématique de devoir réserver et payer un billet d'avion tout en sachant qu'il est possible que la demande de Visa soit refusée. De plus, les vols remboursables pour le Brésil coûtent au moins 1200 euros, alors qu'un billet non-remboursable coûte environ trois fois moins.



    Comment faire pour ne pas payer un billet d'avion pour rien?

    Merci par avance.

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Les documents nécessaires pour obtenir son PVT ne sont toujours pas disponible, donc ce n'est même pas sur qu'il faudra un billet d'avion retour, ou as tu eu l'info?
    Et si c'est le cas, comme pour certaines destinations, je pense qu'il faudra prévoir une somme plus importante (l'équivalent du billet aller)

  3. #3
    Anonyme
    Message de Jim02
    Bonjour,
    Les documents nécessaires pour obtenir son PVT ne sont toujours pas disponible, donc ce n'est même pas sur qu'il faudra un billet d'avion retour, ou as tu eu l'info?
    Et si c'est le cas, comme pour certaines destinations, je pense qu'il faudra prévoir une somme plus importante (l'équivalent du billet aller)
    À aucun moment je ne parle du billet retour... J'ai bien précisé billet d'avion "aller".


  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Désolé j'ai lu billet retour....Il faut attendre que plus d'info soit disponible, mais comme je l'ai dit pour le billet retour fonctionne pour l'aller, pour certains PVT lors de la constitution du dossier tu dois présenter un billet aller, ou une somme assez importante (en plus de celle obligatoire).

  5. #5
    Avatar de Aymeric71
    Aymeric 31 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    20
    Salut Roro,

    Avant d'acheter un billet et de postuler pour un visa, le minimum c'est de lire les conditions générales liées aux Visas (infogeneralesvisas)sur le site du consulat et tu verras que la réponse à ta question est donnée dès le premier paragraphe...

    1. IL EST CONSEILLÉ DE NE PAS FINALISER L'ACHAT D'UN BILLET AVANT D'AVOIR OBTENU SON VISA.
    Au moment de la demande de visa, il suffit de présenter l'attestation de réservation du voyage faite en ligne ou par le biais d'une agence. Le Consulat général n'est pas responsable de quelconques dépenses encourues quand un visa est refusé. En cas de désistement par le demandeur ou de refus du visa par l'autorité consulaire, aucun remboursement ne sera effectué.

  6. #6
    Anonyme
    Message de Aymeric71
    Salut Roro,

    Avant d'acheter un billet et de postuler pour un visa, le minimum c'est de lire les conditions générales liées aux Visas (infogeneralesvisas)sur le site du consulat et tu verras que la réponse à ta question est donnée dès le premier paragraphe...

    1. IL EST CONSEILLÉ DE NE PAS FINALISER L'ACHAT D'UN BILLET AVANT D'AVOIR OBTENU SON VISA.
    Au moment de la demande de visa, il suffit de présenter l'attestation de réservation du voyage faite en ligne ou par le biais d'une agence. Le Consulat général n'est pas responsable de quelconques dépenses encourues quand un visa est refusé. En cas de désistement par le demandeur ou de refus du visa par l'autorité consulaire, aucun remboursement ne sera effectué.
    D'accord mais comment faire pour réserver un billet d'avion en ligne sans finaliser l'achat?

  7. #7
    Avatar de Aymeric71
    Aymeric 31 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    20
    Message de Rorostar
    D'accord mais comment faire pour réserver un billet d'avion en ligne sans finaliser l'achat?
    Tu auras toujours une référence de réservation avant de payer.

    Par exemple, en passant par Air France, tu choisis ton aller-retour, tu valides le billet, ensuite Air France te donne une référence de réservation et à partir de là tu as droit à un délai de réflexion (3 jours il me semble, peut-être plus). Tu n'es pas obligé de payer tout de suite une fois que tu as réservé un billet.

    Je sais pas si j'ai été clair ?

  8. #8
    Anonyme
    Message de Aymeric71
    Tu auras toujours une référence de réservation avant de payer.

    Par exemple, en passant par Air France, tu choisis ton aller-retour, tu valides le billet, ensuite Air France te donne une référence de réservation et à partir de là tu as droit à un délai de réflexion (3 jours il me semble, peut-être plus). Tu n'es pas obligé de payer tout de suite une fois que tu as réservé un billet.

    Je sais pas si j'ai été clair ?
    Oui, tout à fait clair, merci !